Probléme avec Dir

Résolu
Vianneyp Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 15 févr. 2007 à 17:42
Vianneyp Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 16 févr. 2007 à 20:11
Bonjours a tous,
Voila j'ai un petit probléme avec VB6.
J'ai besoin de verifier l'existance d'un fichier,pour cela le plus simple est d'utiliser Dir...
 If Dir(Chemain.Text) <> empty Then   
   Instructions
 End If
( Chemain étant une RichTextBox contenant l'adresse du fichier)
Seulement je ne sais pas pourquoi,que l'emplacement soit correcte,ou non vb stop l'application et m'indique une erreur d'execution '52' (nom ou numéro de fichier incorrect).
Le plus étrange est que j'utilise ce petit bout de code a plusieurs endroit du programme ou il marche a merveille...sauf la!Bien quétant en tout point identique aux autres,Vb bloque uniquement dans cette procédure.(Déclanché par l'évenement clic sur une listBox...).
Le seul différence étant qu'en temps normal j'importe la chaine depuis un TextBox et la,une RTB...
Qu'est ce qui cloche ?
Merci d'avance

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
16 févr. 2007 à 08:54
ca viens peut être de l'orthographe de chemain ???

^^

quand il plante, passe en debogage.
ta ligne avec le Dir passe en jaune, normallement
presse Ctrl + G
et tapes ? Chemain.Text dans la fenetre d'execution
enfin, presse <Entrée>

ca va t'afficher le contenu de ton controle... tu pourras t'assurer de la chose.
NB: Dir n'est pas la meilleure solution pour tester la présence d'un fichier.
Elle plante si tu fais par exemple :

a = Dir$ ( "\\UnServeurInexistant\a.rtf")

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
15 févr. 2007 à 17:51
salut,
le click n'est pas déclenché avant? genre quand le rtb est encore vierge?
ou la rtb ne contient pas plusieurs lignes?
as-tu regardé le contenu de cette rtb? est-ce un chemin valide?
le code ne plante pas sur une autre ligne? genre dans l'instruction then?

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
15 févr. 2007 à 19:04
Tu peux expliquer un peu plus, s'il te plait, Vianneyp ?

Je ne comprends pas la relation entre :
"Vb bloque uniquement dans cette procédure.(Déclanché par l'évenement clic sur une listBox...)."
et
"Chemain étant une RichTextBox contenant l'adresse du fichier"
Qu'en est-il, finalement ?
0
Vianneyp Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
16 févr. 2007 à 20:11
D'abord bonsoir et merci de vous etre penché sur mon cas.
C'était en effet stupide de ma part mais c'était bien le contenue de la RTB était érroné...
Je pensai par contre que la fontion retournerai une chaine vide et non qu'elle me "bloquerai" le tout.
@+
0
Rejoignez-nous