Une fonction pour plrs pages???

azeryu Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2004 - 3 juin 2003 à 17:42
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 6 juin 2003 à 15:37
Je code en .net, et je voudrais savoir si il y a un moyen d'éviter de réécrire plusieurs fois la même fonction dans des pages différentes.

Celui qui me donnera la réponse aura ma reconnaissance à vie (je rique peut-être alzheimer vers la fin -ou un peu plus tôt...-)

3 réponses

cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
5 juin 2003 à 17:25
Met ta fonction dans un module je crois non ??
0
azeryu Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2004
6 juin 2003 à 15:34
Oui, oui...
Merci.
Skuz moi mais c'est pas toujours évident pour tout le monde.
Pour ceux qui comme moi se seraient pas des pro en .net, (c'est koi un module?) on m'a dit de faire une classe du style:

namespace mesClasses

public module monModule1
public function f1() as string
return ("par ici !")
end function
end Module

public class maClass1
public function f1() as string
return ("par la !")
end function
emd class
end namespace

et tu les appelles de n'importe ou

imports mesClasses

dim s1,s2 as string

dim mc1 as new maClass1

s1 = mc1.f1

s2 = monModule1.f1

J'ai compilé un truc comme ça (avec vbc et des options barbares ensuite), importé le dll créé ensuite et voila.

Si il y a des meilleurs moyens que vbc (c'est pénible ces problemes d'import!!!) je suis preneur
0
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
6 juin 2003 à 15:37
Et bien c'est ca k'il faut faire tu fais créer un nouveau module dans ton projet,
Tu lui donne un NameSpace et puis apres ds ton projet tu accède à tes méthodes a partir de ton namespace..

je pense que sur http://www.planet-source-code.com tu pourras p-e trouve un ex.. Mais c'essst en anglais.
Bon courage ;)
0
Rejoignez-nous