ASP(c#)Basculer tableau invisible/visible

Résolu
Arimaze Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 15 févr. 2007 à 15:19
Arimaze Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 16 févr. 2007 à 09:06
Bonjour,


Je développe une application web en c sharp


Je voudrai savoir comment faire pour rendre un tableau invisible ou visible.


Dans les propriétés d'un tableau, dans style j'ai vu qu'on pouvait masquer un tableau.

Mais comment faire pour le rendre(par exemple des que je clique sur un bouton)

Ce tableau(comporte des labels et des textboxs et un bouton)


Sachant que je dois afficher/ masquer le tableau que dans certains cas.


Merci

4 réponses

Arimaze Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
15 févr. 2007 à 16:00
Et bien j'ai trouvé, après 4h00 de galère.

Dans le code HTML,

on a : ............................

En fait, dans le code c#, je n'arrivais pas à trouver l'objet "montablo" alors que j'ai mis des TextBox, labels et que ceux ci apparaissent  dans le code c# sous forme :

protected System.Web.UI.WebControls.Label MonLabelEssai;

Et je n'avais pas remarqué que ces objets portaient tous la propriété runat=server dans le code HTML.

J'ai rajouté cette propriété dans le code HTML:

............................

Et comme par magie, dans le code c# une nouvelle ligne est apparut :

protected System.Web.UI.HtmlControls.HtmlTable montablo;

Et donc à partir de ce moment là je me suis dis :
"c'est bon j'ai dans mon code c# l'objet montablo correspondant au nom du tableau HTML, je vais donc pouvoir utiliser ses propriétés et méthodes :
montablo.Visible=true// afficher
montablo.Visible=false//masquer "

Par contre j'ai deux questions à vous poser :

1°)Qu'est ce que c'est que le runat=server ?

2°) Qu'est ce qu'un panel ?

Merci
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
15 févr. 2007 à 20:18
Salut,

1°) L'élément runat="server" (c'est mieux avec des guillemets, quand même...) te permet de spécifier au moteur ASP.NET que l'élément en question doit être traité sur le serveur et pas envoyer directement au navigateur comme n'importe quelle balise HTML. En effet, tous les éléments marqués runat="server" peuvent être ensuite modifier dynamiquement par code.
Cet élément est obligatoire pour tous les contrôles serveurs ASP.NET mais peut être rajouté pour à peu près n'importe quelle balise HTML.

2°) Un panel (System.Web.UI.WebControls.Panel) est justement un contrôle serveur qui est un container (il peut contenir d'autres contrôles serveur ou tout simplement de l'HTML) pour les regrouper (il y a par exemple une propriété pour donner un titre au panel : .GroupingText) et par exemple afficher ou cacher tout le panel d'un coup...
Classe Panel (MSDN2 fr)

Bonne soirée,
A++

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine) - MSP
3
Arimaze Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
15 févr. 2007 à 15:21
Désolé pour le double poste mon PC a planté lorsque j'ai envoyé mon message, je croyais que mon message n'avait pas été transmis
0
Arimaze Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
16 févr. 2007 à 09:06
Oui, merci de préciser runat="server" et pas runat=server sinon ca marche pas surtout que l'assistant lorsque l'on tape runat=, il nous met directement server donc on peut oublier les guillemets.(La première fois j'avais oublié les guillemets et ca ne marchait pas et j'ai vu que mes autres contrôles portaient cette mention donc je les ai rajoutées.

Merci bonne journée.
0
Rejoignez-nous