Connexion à SQL Server [Résolu]

lamiruth 70 Messages postés mercredi 16 juin 2004Date d'inscription 14 septembre 2015 Dernière intervention - 15 févr. 2007 à 14:57 - Dernière réponse : MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention
- 15 févr. 2007 à 16:12
Bonjour à tous,
svp je suis bloquée depuis plusieur jours par un bug que j'ai du mal à resoudre.
voici le message d'erreur:

"Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés,
 error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server) "

j'obtiens ce message par exemple quand j'essaye de charger des données dans une gridview par un sqldatasource:
[mailto:Lib=@Lib Lib=@Lib] WHERE (Id_Z = @Id_Z)"
    deletecommand="Delete from Z where Id_Z = @Id_Z"
         connectionstring="<%$ ConnectionStrings:MyConnectionString%>"
                                            runat="server">

Je developpe sous:ASP.NET 2,C# et SQL Server 2005 Express.

Aucune configuration de SQL server ne semble resoudre le problème,notamment pas "configuration de surface...". et c'est la meme erreur que j'obtiens dans toute les page où ma chaine de connection se trouve dans la page aspx.
ailleurs,la connection se passe bien.
Merci

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
lamiruth 70 Messages postés mercredi 16 juin 2004Date d'inscription 14 septembre 2015 Dernière intervention - 15 févr. 2007 à 16:11
3
Merci
Autant pour moi,la chaine de connection avait un probleme.j'ai configuré la chaine à partir du controle sqldatasource et ca marche!
Merci

Merci lamiruth 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lamiruth
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 15 févr. 2007 à 15:02
0
Merci
Salut,

Es-tu sur(e) de ta chaine de connexion ?
Ton serveur sql se trouve sur la machine ou sur une machine distante ?
Mx
MVP C# 
Commenter la réponse de MorpionMx
lamiruth 70 Messages postés mercredi 16 juin 2004Date d'inscription 14 septembre 2015 Dernière intervention - 15 févr. 2007 à 15:22
0
Merci
salut,
oui je suis sur de la chaine de connection,car cela fonction dans les autres cas.dans le code c#  par exemple.saq server  2005 express vS 2005 sont sur la meme machine.
merci
Commenter la réponse de lamiruth
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 15 févr. 2007 à 16:12
0
Merci
Pas de quoi ;)

Mx
MVP C# 
Commenter la réponse de MorpionMx

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.