Utilisation de Unsafe [Résolu]

sandra26 92 Messages postés mercredi 5 juillet 2006Date d'inscription 5 août 2009 Dernière intervention - 15 févr. 2007 à 08:27 - Dernière réponse : sandra26 92 Messages postés mercredi 5 juillet 2006Date d'inscription 5 août 2009 Dernière intervention
- 15 févr. 2007 à 09:28
Salut,
Est ce que qq'un pourait m'expliquer comment et qd on utilise un bloc unsafe?
Je n'ai pas trouve de doc claire sur le sujet...
Merci

sandra
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 15 févr. 2007 à 09:01
+3
Utile
Salut,
Pas trouvé dans la doc dis-tu? ou pas cherché?
Perso, si je tape "unsafe C#" dans Google j'ai quelque centaines de milliers de résultats...

Comment:
unsafe
{
 // Code
}

En compilant avec la flag /unsafe

Quand:
Lorsqu'on a besoin de manipuler les pointeurs pour avoir des performances optimales
(Seulement dans des cas assez spéciaux comme le traitement d'images par exemple).

Par qui?:
Par les personnes ayant au moins quelques connaissance en C.
Débutant s'abstenir.

Remarques:
C# est language managé et c'est pour ça qu'on l'aime héhé. Si on doit faire un programme où la rapidité est l'objectif principal, on ne le fait pas en C# (ça n'a aucun sens d'avoir 80% de code unsafe, mieux vaut changer de langage).
En gros, tu ne l'utiliseras presque jamais...

Exemple avec code unsafe:
Fractal de Mandelbrot ici

<hr />-Blog-
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Bidou
sandra26 92 Messages postés mercredi 5 juillet 2006Date d'inscription 5 août 2009 Dernière intervention - 15 févr. 2007 à 09:28
0
Utile
et oui j'ai cherche, c'est pour ca que j'ai precise le mot claire, j'en avais assez de chercher je savais qu'on me repondrais precisement a ma question.

Bref, en fait je travail avec des enregistrements videos,c'est pour ca que je suis arrivee a ce code unsafe.

En tout cas merci de tes renseignements.

sandra
Commenter la réponse de sandra26

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.