Créer son propre système de MAJ

scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 15 févr. 2007 à 03:25
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 15 févr. 2007 à 14:02
Bonjours à tous,




J'ai un gros souci, et beaucoup de personne ont le même souci que moi après ce que j'ai vu sur les forums. J'ai fais de multiple recherche depuis plusieurs semaines mais en vain.




J'ai développer un petit programme et je souhaiterai savoir comment le mettre à jour ! je sais qu'il existe des programmes de société qui nous créer un programme exe en comparent l'ancienne version à la nouvelle version mais je voudrais créer mon propre système de mis à jour ! cela ne dois pas pourtant être compliquer, mais j'avoue que je ne sais pas par quoi commencer, ce sujet la étant nouveau pour moi.




si quelqu'un peut m'éclairer dans mes recherche sa serai cool




Merci par avance

3 réponses

Dav76df Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
15 févr. 2007 à 07:12
Bonjour,
Avec Visual Basic Express 2005, il existe une option intégré
Regarde dans les propriété du projet et dans publish
0
crocejf2000 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 1
15 févr. 2007 à 10:36
Bonjour,

J'ai d'ores et déja réfléchit au problème sans toutefois le mettre en oeuvre pour faute de temps.

En fait, j'avais penser faire un Package d'installation, qui contiendrai tout mon programmes (Setup Serveur), que j'installerai sur un serveur 'central', avec en plus un executable 'Setup Client', que le client éxecuterai pour installer l'application.
Tous les fichiers spécifier dans le setup client, s'installerai chez le client, normalement, et j'y ajouterai un pétit éxecutable en plus (chez le client), qui vérifierai si tout les fichiers de l'install cliente sont au moins plus récent ou de version égale à la version du serveur.

Bon, c'est pas trop clair, c'est encore au stade d'étude dans ma tête, mais je pense que l'idée globale devrais fonctionner.

Tient nous au courant.

A+, Jeff
0
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
15 févr. 2007 à 14:02
Salut,

et merci à vous deux de m'avoir répondu aussi rapidement
alors tout d'abord pour répondre à Dav76df on à déjà eu des sujets de conversation et analyser publish et c'est réserver à la création & utilisation de logiciel en intranet et non dans le package de mise à jour, c'est complètement différent.

et enfin pour répondre à crocejf2000 dit Jeff ton idée est sympa mais la solution pourrait donc être récupéré et cracker vu que tout le programme se trouverai dans la solution, je souhaiterai faire des petit patch tout simplement, mettre à jour juste les éléments changer
0
Rejoignez-nous