Contrôle de formulaire

Résolu
typher Messages postés 12 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 14 févr. 2007 à 09:59
typher Messages postés 12 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 14 févr. 2007 à 11:19
Bonjour,

Alors voila j'ai un petit problème avec mon code javascript qui suit :

Code Java :

if(document.form.naissance.value != "") {  ((document.form.naissance.value <"1920"<gras>)||(document.form.naissance.value ></gras> "2000"))
  alert("Date de naissance invalide");
  return false;   }

Code Html :

57) event.returnValue = false; if(event.which < 48 || event.which > 57) return false; ">

Il me retourne à chaque fois l'alerte, quelle que soit la valeur du champ ^^

J'ai essayé de retourner le problème dans tous les sens mais je ne vois pas ou j'ai comis une erreur ^^

Si quelqu'un aurais une idée,

Merci d'avance !

3 réponses

lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
14 févr. 2007 à 10:22
Pense à mettre des espaces dans ta balise Input.
Le code Javascript et Java n'ont rien a voir, ce sont deux langages différents.
Si ton code javascript n'est pas contenu dans une fonction, le code s'executera a chaque chargement de page.

<script language= 'javascript'>
function verification(){
if ( document.form.naissance.value ! ="") {  if  ((document.form.naissance.value <<gras>"1920" )||( document.form.naissance.value ></gras> "2000")){
       alert("Date de naissance invalide");
       return false;
  }
}
}
</script>

Code Html :

57) event.returnValue = false;
if(event.which < 48 || event.which > 57) return false; " />
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 févr. 2007 à 10:28
Bonjour,

manque if ? et { }
et ce "code" est appelé quand ?

<script type="text/javascript">
function ctr()
{
if(document.f1.naissance.value !="")
 {  if ((document.f1.naissance.value <="1920")||(document.f1.naissance.value >= "2000"))
        {alert("Date de naissance invalide");
        return false;   }}
 }
</script>
Code Html :
<form name="f1" onsubmit="return(ctr());"
        action="javascript:alert('ok');">
    57) event.returnValue = false;
                                    if(event.which < 48 || event.which > 57) return false; " >
   
</form>

encore une remarque...
saisir dans un editeur de texte, par exemple, 1as5
et en faire un copier/coller vers le champs de saisie !
<hr />


Cordialemen            t Bul         [mon Site]     [M'écrire]  




<hr />
3
typher Messages postés 12 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
14 févr. 2007 à 11:19
Oui, ma fonction étais bien présente mais je n'ai pas tous copier pour plus de clareté, c'est dans un fichier à part nommer script.js que j'appel dans ma page html ^^

Sinon effectivement il manquer le "if" dans la première condition, merci pour la réponse ! :)
0
Rejoignez-nous