Confirmation en quittant

astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 13 févr. 2007 à 18:23
astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 15 févr. 2007 à 16:10
Bonjour,
Je cherche à créer un code javascript que quand par exemple on quitte en cliquant sur la croit quitter* on ai un message de confirmation qui te dis :
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Tu ne t'amuses pas sur le site ???                         
Pourquoi veux-tu quitter ???                               
Si tu es sur de vouloir quitter clique sur "O.K" (je te le conseilles pas)
Si tu ne veux plus quitter cliques sur "Annuler" (je te le conseil)
[bouton]O.K/bouton  [bouton]Annuler/bouton*
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Merci de me donner un code pour faire sa
Jene trouves vraiment pas
@++

* croit quitter = dans la barre de titre au dessus (bleu par default dans windows xp) à gauche tu as L'icone du naviguateur et le titre de la page et à droite tu as le bouton "-" en forme de tiret (xp) qui sert à quitter cet on va dire onglet et le mettre de coter puis tu as le bouton qui sert à agrandire ou rétrécir (xp) puis la "X" quitter en rouge qui sert à quitter la page (xp) !!! et ben là j'aimerai savoir comment quand tu clique sur la croit quitter il y ai un message de confirmation

*[bouton]/bouton = un bouton O.K qui sert à confirmer que l'on quite la page et un bouton Annuler qui sert à annuler la page !!!

Si je ne me suis pas bien fais comprendre dites-le moi

ps : si vous utilisez Windows Live Mail quand vous écrivez un message à quelqu'un vous avez une confirmation qui dit que le message n'a pas été enregistrer et que vous risquez de perdre ses données !!! (il faut avoir écrit dans le corp du message) 

10 réponses

lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
14 févr. 2007 à 09:49
Pour savoir lorsque l'utilisateur quitte la page, tu as la fonction onUnload(). Par contre, cet evenement ce declenche à chaque fois que tu change de page, donc il faudra surement travailler dessus.

Pour avoir une fenetre de confirmation, tu as la fonction confirm(), qui te renvoit true ou false suivant le bouton cliquer
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 févr. 2007 à 09:51
Bonjour,

    on peut afficher un message, certes,
        mais invalider le click sur la croix non.

<hr />


Cordialement                Bul             [mon Site]         [M'écrire]  




<hr />
0
astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
14 févr. 2007 à 12:06
sa veut-dire quoi sur la croit non ??? Que a la place de annuler tu doives cliquez sur la croit qui sert a quitter ??? sa je veux bien mais on peut me donner un code javascript svp ???
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 févr. 2007 à 12:15
impossible d'interdire à un utilisateur de quitter une page html.
quoiqu'on fasse (javascript ou autre), s'il clique sur la croix, la page
se fermera ( et entre nous, c'est tant mieux )
<hr />


Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  




<hr />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
14 févr. 2007 à 12:19
Entre nous, je suis contre ce genre de scripts, que je trouve inutiles et chiant... Mais bon, l'utilisation du script ne me regarde pas, alors je vais t'aider : la fonction confirm renvoie un booléen qui indique si l'utilisateur a cliqué sur Oui ou Non : si la valeur de retour est 1, il a cliqué sur oui, sinon il a cliqué sur non.

Et pour info, tu est à l'encontre des règles n° 3, 7, 8 et 9 de ce forum...

<hr size="2" width="100%" />Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
0
astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
14 févr. 2007 à 12:34
bonjour,
j'ai trouvé "" mais j'aimerai savoir si vous n'avez pas un amélioration pour que sa s'affiche que quand on clique sur la croit qui sert à quitter et pas quand on clique sur un lien !!!
sinon vous pouvez me donner un autre code ???
merci
0
nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
14 févr. 2007 à 13:17
Tu récupère la position de la souris et tu la compare aux coordonnées de la croix de la fenêtre ? Quoique je sais pas si c'est possible en JS...

<hr size="2" width="100%" />Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
0
astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
14 févr. 2007 à 14:46
ta pas un truc qui peux faire sa ???
0
nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
14 févr. 2007 à 23:00
Si : un cerveau et internet

<hr size="2" width="100%" />Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
0
astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
15 févr. 2007 à 16:10
oui mais ta pas un code ou une adresse internet ???
0
Rejoignez-nous