Winsock groupe de controle

farradjs Messages postés 73 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 13 févr. 2007 à 15:07
farradjs Messages postés 73 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 13 févr. 2007 à 19:09
Salut, j ai un probleme si qlq peut m eclairer ca serai tres sympa, j ai besoin de savoir comment creer un groupe de controle (avec winsock) reperable avec leur index comme sur vb6 ainsi de detecter leur evenements par leur index respectifs, merci d avance

sss

3 réponses

hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
13 févr. 2007 à 18:10
ce n'est pas possible de base (bien que je crois que tu peux ajouter une reference à winsock en vb2005, mais ce n'est pas super propre)...
Je suis justement en train d'écrire une petite classe similaire à winsock, qui permettrait ce que tu veux faire en créer un tableau d'objet du type de ma classe...
Ca ne t'avance pas à grand chose vu que je n'ai pas encore fini et que je ne te donne pas le code mais bon... il y a moyen de trouver des equivalent (au moins la partie CLIENT) sur le net... ^^

Hvb aka Batto
bato.ltd at gmail.com
0
farradjs Messages postés 73 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
13 févr. 2007 à 18:55
j ai trouver sur ce site ce code que j ai adapter a mes fins








Dim
nav

As



Integer






Dim
tab(10)

As
AxMSWinsockLib.AxWinsock









For
nav = 0

To
10tab(nav) =


New
AxMSWinsockLib.AxWinsockControls.Add(tab(nav))


'Au lieu d'utiliser un tableau joins a celui d'objet j'insere la valeur de l'index dans la propriété "Tag" de mon nouvel element

tab(nav).Tag = nav







'Association d'un fonction gerant l'evenement connectionrequest, il doit y avoir autant d'association que d'evenements souhaités






AddHandler
Tab(Nav).ConnectionRequest , Adressof conecreques


Next
nav


End



Submais ca me cause un probleme lors de la creation de l evenement (en rose) donc on peut creer des winsock dynamiquement mais il reste les evenement comment faire avec  addhandler
0
farradjs Messages postés 73 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
13 févr. 2007 à 19:09
j ai fait qlq   erreur alors examiner ma mise a  jour

Dim

nav
As
Integer

Dim tab(10)
As AxMSWinsockLib.AxWinsock

'sck.Connect(Environment.MachineName.ToString, 432)

'If sck.Connected = True Then MsgBox("connected")

For nav = 0
To 10tab(nav) =

New AxMSWinsockLib.AxWinsockControls.Add(tab(nav))

'Au lieu d'utiliser un tableau joins a celui d'objet j'insere la valeur de l'index dans la propriété "Tag" de mon nouvel element tab(nav).Tag = nav

'Association d'un fonction gerant l'evenement click, il doit y avoir autant d'association que d'evenements souhaités

AddHandler tab(nav).ConnectionRequest,
AddressOf conecreques

Next nav

End
Sub

Private
Sub conecreques(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As AxMSWinsockLib.DMSWinsockControlEvents_ConnectionRequestEvent)
Handlestab(nav).ConnectionRequest

End
Sub

 mtnt y a pas de probleme pour le addhandler mais il me reste une erreur dans la declaration de l evenement (tjrs en rose) est ce qlq peut m eclaircir sur ce point ? je croi que ce ptit bout de code pourra detourner le probleme de creation de controle avec index dynamiquement et leur evenement n est ce pas ?

sss
0
Rejoignez-nous