Datagrid et paging

zecups Messages postés 45 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 13 févr. 2007 à 15:04
cs_brute Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 9 mars 2007 à 09:58
Salut,
la je pete un cable

depuis ce matin je cherche a faire un paging dans mon datagrid, j'ai retourne le web et j'ai rien trouve
aidez moi svp

voici mon code
:
private

void Page_Load(
object sender, System.EventArgs e){

// Put user code to initialize the page here
string conn ConfigurationSettings.AppSettings["SQLConnectionString"];SqlConnection myConnection

new SqlConnection(conn);myConnection.Open();

sqlSelectCommand1.Connection = myConnection;

sqlSelectCommand1.CommandText = "SELECT * FROM forum1 WHERE under='0' order by dateit desc";

sqlDataAdapter1.Fill(dataSet11);

sqlSelectCommand1.ExecuteNonQuery();

if (!Page.IsPostBack){

DataGrid1.DataBind();

}

myConnection.Close();

}

 

private
void DataGrid1_PageIndexChanged(
object source, DataGridPageChangedEventArgs e) {

DataGrid1.CurrentPageIndex = e.NewPageIndex;

DataGrid1.DataBind();

}

que dois je faire
je n'en peux plus

merci a tous

5 réponses

SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
13 févr. 2007 à 18:05
bonjour
je ne fais que du vb donc, ce que je dis , ce sera "en toute humilité". Il ne me semble pas voir qqch du genre  : DataGrid1.datasource= maSource
d'autre part, dans les propriétés du datagrid, il faut au moins mettre allowPaging=true et peut etre encore pagesize=10 par exemple..
@+ Gilles
0
zecups Messages postés 45 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
14 févr. 2007 à 08:15
Merci Gilles de m'avoir repondu alors que tu ne developpe meme pas en C #
mais c'est vrai que je n'ai pas dit , mais dans le design j'ai deja mis toutes les proprietes dont tu parles
le datagrid s'affiche bien une premiere fois, avec la pagination en bas
maintenant mon probleme est que quand je veux aller a la page 2 ou peu importe il ne bouge pas de la premiere page
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
14 févr. 2007 à 09:54
Tu dois donner + de renseignements sur ton environnement pour que qqn de compétent sur le sujet  te réponde, on ne sait pas si tu es en ASP.net 2.0 ou 1.1. A la limite c'est + important que de donner ton code in extenso. 
sans connaitre le C#, es-tu sur que la void est parcourue , as -tu mis un pt d'arret?
En 1.1, DataGrid1.DataBind(); ne suffit pas .
en vb.net, je recharge le datagrid , j'écris
DV.table=DS.Tables("Ma Table") 'DV est un dataview, DS est ledataset
DataGrid1.datasource=DV
DataGrid1.DataBind();
en 2.0 tout est automatique.
Tout ça est à préciser,
@+Gilles
0
zecups Messages postés 45 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
14 févr. 2007 à 11:11
je travaille sur le framework 1.1
je n'arrive pas a comprendre pourquoi c'est aussi difficile de faire un paging avec un datagrid
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_brute Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 1
9 mars 2007 à 09:58
tu as trouvé ton bonheur ? si tu es toujours bloqué, j'ai du code qui peut tinteresser pour la pagination ... donc répond en dessous si tu veux du code ou des liens ...
0
Rejoignez-nous