Selection carte ethernet

andejen Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 13 févr. 2007 à 07:56
andejen Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 14 févr. 2007 à 08:16
Bonjour,

Je code actuellement un programme me permettant de communiquer via socket avec un periherique exterieur.
Mon porbleme actuel est aue sur le pc en question il y a deux cartes ethernet.
Une qui sert pour un acces internet et l'autre pour la communication avec le fameux peripherique.

Je voulais savoir comment je pouvais faire pour selectionner la bonne carte pour la gestion de mes sockets.
J'ai lu sur les archives de ce forum que l'on pouvait peut etre recuperer les adresses IP de chaque carte. cela peut il suffire et si oui comment sait on de quelle carte il s'agit?

merci d'avance.

Andejen

3 réponses

SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
13 févr. 2007 à 18:16
Tu utilise quelles APIs ?
Si tu utilises MIB_IFROW tu peux faire une boucle et tester uniquement sur le type (dwType) qui t'interesse
* MIB_IF_TYPE_OTHER
* MIB_IF_TYPE_ETHERNET <<<< LOCAL (la je suis pas sur)
* MIB_IF_TYPE_TOKENRING
* MIB_IF_TYPE_FDDI
* MIB_IF_TYPE_PPP <<<< INTERNET
* MIB_IF_TYPE_LOOPBACK
* MIB_IF_TYPE_SLIP
0
andejen Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
13 févr. 2007 à 19:23
Nop j'utilise MFC.


mais merci quand meme :).


 
0
andejen Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
14 févr. 2007 à 08:16
Bon je n'ai pas trouvé comment selectionner la bonne carte réseau mais apres plusieurs test je me suis apercu que cela n'etait pas tres important à partir du moment ou l'adresse Ip de destination de la socket n'existe pas sur les deux réseau.
Pour faire plus simple, si je souhaite creer une socket a l'adresse 192.168.0.1, celle ci sera créee correctement à partir du moment ou 192.168.0.1 n'existe que sur un des deux réseaux.
Je ne sais pas si ca pourra aider d'autres debutants en sockets mais on sait jamais. J'espere juste avoir été assez clair dans mon explication
0
Rejoignez-nous