Apparition d'une base de donnée

jee0404 Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 12 févr. 2007 à 22:56
jee0404 Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 13 févr. 2007 à 19:43
bonjour,

        En utilisant un programme que j'ai programmé en foxpro , il apparaît sans que je l'ai voulus une base de donnée nommer "0.dbf". Qu'est-ce qu'a sers ? et comment éviter sa création ?

                                                                                                               Merci d'avance
 

4 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
13 févr. 2007 à 11:42
bonjour,

tu dois avoir quelque part dans ton code une instruction qui crée ce fichier, parceque ça ne se fabrique pas par magie , un dbf.

donc, si tu veux une réponse précise, il faut que tu nous donne des renseignements : ton code, par exemple...

(au fait, un dbf, c'est un fichier de données, pas une base de données)
0
jee0404 Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
13 févr. 2007 à 15:11
Parce que le problème, c'est mon programme est gros et je ne sais pas dans quelle module ou le fichier de données est créé  et que dans le fichier de donné , il n'y a pas de donné relatif au programme mais des donnée technique. Si je pourrais je te l'envairrai bien mais ...

 
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
13 févr. 2007 à 18:11
qu'est-ce que tu appelle des données techniques?

ta table, ça ne serait pas le foxuser.dbf, par hasard? 7 colonnes (type, id, name, readonly, ckval, data, updated) ?

si c'est le cas, alors tu dois avoir quelque part dans ton code une commande SET RESOURCE TO 0
c'est cette commande qui attribue au fichier 0.dbf le "SET Resource", et si la table n'existe pas, Fox la crée automatiquement.
ce setting permet de mémoriser la position des fenètres, menus, barres d'outils, etc..

ce set resource put être déclaré dans les options de VFP, dans les options du centre de ressource (task pane) pour VFP9, et aussi dans n'importe quel programme, procédure, ou méthode.

pour chercher du code dans tout un projet, tu peux utiliser (VFP9) l'outil "Rechercher dans les sources".
0
jee0404 Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
13 févr. 2007 à 19:43
Merci pour ta réponse,

                                  Ca l'air a ca que c'est un fichier de type foxuser ,mais il ya plus que 7 colonne , il y en a une trentaine de colonnes genre : Name, Type, Id , TimeStanp, Outfile, Homedir, Exclude , Mainprog, SaveCode, Debug, Encrypt , Nologo, Gmntstyle, Objrev, Devinfo, Symbos , Object, ... et j'en passe.
ca ce peut tu que ca soit un ficher de foxuser mais plus élargie ?
 
0
Rejoignez-nous