Modifier un control en VB.Net 2005

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 12 févr. 2007 à 17:47
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 25 févr. 2007 à 21:10
Bonjour,

je suis en train de créer un générateur d'impression et j'aimerais pouvoir ajouter des controls de façon dynamique.
Donc je me suis construit un panel qui sera ma zone de travail. J'ai une toolBar qui sera ma zone de sélection de control et un PropertyGrid qui permet d'éditer les paramètres des contrôles ajouté dans ma zone de travail.

Ceci fonctionne déjà

j'aimerais ajouter une option qui me permet de déplacer et redimentionner mes controls directement dans ma zone de travail de façon identique à visual studio en mode édition (les 9 carrés de redimentionnement + les flèches de déplacement du control)

quelqu'un pourrait m'aider SVP 

Merci d'avance

-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
25 févr. 2007 à 21:10
salut,

pour déplacer tes contrôles, en gros, il faut que tu gères les mousedown et mouseup sur les controles pour démarrer et arrêter le déplacement et mousemove sur la form...en gros comme le drag and drop en js/html...

pour redimensionner : il faut que tu ajoutes temporairement des controles images ou l'équivalent .net des shapes vb6 puis que tu gères leurs déplacements comme ci dessus...avec un plus agrandir le contrôle lié....

ShareVB
0
Rejoignez-nous