Refonte de mon site en objet AIDE conception

cs_vega11 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 12 févr. 2007 à 15:26
phoenix1789 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 18 mars 2007 à 22:11
Bonjour à tous, je suis actuellement en BTS informatique 2ème année et je m'amuse à créer pour une de mes activités un site de rencontre.
Je suis très passionné même si mon niveau peut encore se définir comme débutant et je suis donc motivé pour apprendre toujours plus.

Ce site dont je vous parle est actuellement concu en PHP4 et donc avec de beaux fichiers include etc.
Mais voila la programmation objet reste l'avenir de la programmation c'est un standard et il faut évoluer avec lui.

Je fais actuellement un stage et je programme en JAVA j'acquis donc quelques base surtout parce que mon tuteur est quelqu'un de très rigoureux dans son code et dans son architecture de classe.
Je souhaite donc refaire mon site (debut de source ici PhpMyCommunity) en objet.Mais voila je ne sais pas trop par ou commencer en php comment définir les objets (pas la synthaxe mais la conception) vais je avoir des objets pour des menus deroulants ??? c'est bête mais c'est un peu ca.

Mes bases serait (je fonctionne avec des noms anglais question de compréhension universelle):
une classe Member
une classe Database
une classe Message
une classe ConnectedMember Extends Member

je donne des exemples de ma comprehension.

par exemple en java mon projet gere des groupes et des utilisateurs il ya donc

une classe GroupManager (qui gere les groupes methode getGroupsWithCredit par exemple) qui traite une interface graphique GroupManagerView
une classe Group et une classe User extends CreditOwner car un CreditOwner peut etre un groupe ou un utilisateur.