Visites de googlebot

mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 12 févr. 2007 à 12:11
mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 13 févr. 2007 à 09:29
Bonjour à tous,

Je viens de lancer un site (asp.net 2.0) et j'ai une question concernant le fonctionnement de googlebot, car je n'y connais pas grand chose en référencement.

Pour info j'ai mis un robots.txt, et mes liens sont désormais de vrais href dès la page d'accueil (j'avais du code auparavant).

En regardant mes stats je vois que Echos! (qui est à priori Voila) a fait 128 hits sur le site, ce qui laisse penser qu'il a réussi à parcourir les pages.

Mais googlebot est passé à plusieurs reprises et à chaque fois j'ai un pauvre 7+3 (hits robots.txt), ou 10+3...  sans jamais aller au-delà.

Pouvez-vous m'éclairer là-dessus?

Merci d'avance

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 févr. 2007 à 22:15
Bonsoir,

je te conseille d'aller voir sur www.webrankinfo.com qui répondra a tes questions sur le référencement car c'est une science à part entière ! Mais c'est possible que google va moins souvent que le moteur de voila car il est beaucoup mieux optimisé :-)

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
13 févr. 2007 à 09:29
Merci Cyril,
J'ai en effet déjà jeté un oeil à ce site. Et comme j'ai à priori bien suivi leurs conseils (rien n'est moins sûr!) j'ai réussi à faire passer google sur le site (peut être le fruit du hasard) mais j'ai comme l'impression qu'il se limite à l'accueil.
Alors comme je suis plus habitué à poster ici je me suis dit qu'il y aurait certainement des experts dans le coin;
Ce qui me surprend c'est que googlebot visite le site régulièrement, mais la page en cache date de 1 mois...
0
Rejoignez-nous