Boite de dialogue

Résolu
bioopovega Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 11 févr. 2007 à 14:16
bioopovega Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 11 févr. 2007 à 19:30
Bonjour,

J'ai un petit probleme, quand je créer une boite de dialogue dans le fichier main.cpp, je n'est pas d'erreur, mais quand je veux inclure la creation a l'interieur d'une classe personnalisé, le compilateur me fait des erreurs. Je travaille avec dev-c++, voici mon code:

classe Object

void Object::CreateDialogBox(HWND hDlg, HINSTANCE hinst, UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
{
    DialogBox(hinst, "OBJECTDLG" , hDlg, (DLGPROC)ObjectDlgProc);
}


BOOL APIENTRY ObjectDlgProc(HWND hDlg,UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
{
    switch (uMsg)
    {


        case WM_INITDIALOG:
           // ObjDlg.OnInitDialog(hDlg);
            return TRUE;
        break;
       
        case WM_COMMAND:
            /*if (LOWORD(wParam) == ID_OBJECT_BUTTON_QUITTER)
            {
                EndDialog(hDlg,0);
                return TRUE;
            }
            if (LOWORD(wParam) == ID_OBJECT_BUTTON_SAVE)
            {
                ObjDlg.SaveObject(hDlg);
            }
*/
        default:
            return FALSE;
    }
}

Les messages d'erreurs sont :

 X:\Mes Docs\Projet c++\first-rpg\PowerEditor\object.cpp In member function `void Object::CreateDialogBox(HWND__*, HINSTANCE__*, UINT, WPARAM, LPARAM)':

42 X:\Mes Docs\Projet c++\first-rpg\PowerEditor\object.cpp argument of type `BOOL (Object::)(HWND__*, UINT, WPARAM, LPARAM)' does not match `BOOL (*)(HWND__*, UINT, WPARAM, LPARAM)'
 X:\Mes Docs\Projet c++\first-rpg\PowerEditor\Makefile.win [Build Error]  [object.o] Error 1

Voila, je suis bloqué et je ne peux continuer mon programme, si vous avez des idées.

merci

bioopo

2 réponses

mogwai93 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
11 févr. 2007 à 16:14
c'est marqué dans le message d'erreur !

il te manque BOOL APIENTRY Object::ObjectDlgProc


ObjectDlgProc doit etre une methode de la classe Object
3
bioopovega Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 28
11 févr. 2007 à 19:30
j'avais fais un copier coller, je m'en etais pas apercu.

merci,

bioopo
0
Rejoignez-nous