Reduire photo/image a l'upload [Résolu]

Signaler
Messages postés
361
Date d'inscription
jeudi 5 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010
-
Messages postés
361
Date d'inscription
jeudi 5 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010
-
Bonjour,
Suite a ce poste sans réponse positive ou negative je relance le sujet qui me serait d'un grande aide :
http://www.aspfr.com/infomsg_REDUIRE-TAILLE-PHOTO_474179.aspx
Voila comment redimensionner la taille d'une phto ou d'un image à l'uplaod ? est ce possible je sais qu'apparament en Php sa à l'air d'y etre.
Merci.

7 réponses

Messages postés
6063
Date d'inscription
dimanche 13 avril 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2011
27
Salut,

C'est possible en utilisant le GDI

Voici un ou deux liens
http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/gdi_csharp_graphic_graphical_device_interface_anglais/
http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=33591
http://www.devx.com/dotnet/Article/22079

Maintenant à toi de lire et de faire ton traitement ;-)

Le traitement est obligatoirement à faire coté serveur, donc une fois le fichier transferé.

Pour le faire de coté client, c'est pas possible à moins d'utiliser une applet java ou un activex, qui je pense permet de contourner le problème.
http://upload.thinfile.com/image/

Exemple http://jupload.sourceforge.net/index.html

Apres je ne sais pas si il existe un moyen de compresser en java avec les restrcitions des applets (security) à voir avec le forum java, fais nous signe?

Voila
Messages postés
361
Date d'inscription
jeudi 5 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010

Voila apres les pistes que  l'on ma donné j'ai fais quelques recherches et suis tomber sur site japonnais allemand etc.. et voila ce que sa donne :

byte[] b =
new
byte[FileUpload1.PostedFile.ContentLength];FileUpload1.PostedFile.InputStream.Read(b, 0, FileUpload1.PostedFile.ContentLength);

System.IO.

MemoryStream stream =
new System.IO.
MemoryStream();stream.Write(b, 0, b.Length);

Bitmap bmp =
new
Bitmap(stream);bmp.SetResolution(72, 72);

bmp.Save(envoie, System.Drawing.Imaging.

ImageFormat.Jpeg);bmp.Dispose();

stream.Close();

Voila sa sa permet de reduire le poid de l'image lors d'un upolad, ne me demander pas comment sa fonctionne j'ai pas encore etudier le truc :D je n'ai que de la traduction vb en c#  donc si quelqu'un peu commenter le code sa peut etre cool ;o)
Merci.
Messages postés
361
Date d'inscription
jeudi 5 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010

Bonjour, j'ai regarder les liens que tu m'a donné et je pense reussir a faire avec sa.
Surtout avec le premier lien (http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/gdi_csharp_graphic_graphical_device_interface_anglais/)Pour ce qui est du java, je ne code pas en java et j'ai pas trop le temps de m'y mettre ;o) mais merci de la suggetion.
Je retiens au courant si je trouve ma réponse.
Encore merci.
Messages postés
6063
Date d'inscription
dimanche 13 avril 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2011
27
Salut,

Dans ta source le poids de l'image est diminuer lors de l'upload mais toujours coté serveur;
Toi ce que tu veux c'est coté client? Non.

Car ici ton client envoie toujours, une image de 1mo par exemple et sur l'arrivée de l'image sur le serveur;

L'image est sauvegardée au format JPG en résolution 72x72.

Voila
Messages postés
361
Date d'inscription
jeudi 5 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010

Euh non moi fallait juste qu'elle perde du poid a l'arrivé sur le serveur donc sa me suffit.
Apres que l'operation se fasse coté serveur ou client sa n'a pas trop d'importance si ?
Messages postés
6063
Date d'inscription
dimanche 13 avril 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2011
27
Ok, j'avais pas vu que le post référencé n'était pas de toi.

D'ou essai de trouver une solution coté serveur.

Donc tu n'as plus de problème.

Maintenant
Messages postés
361
Date d'inscription
jeudi 5 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010

Non plus de probleme dumoin pour le moment ;o)
Merci beacoup du coup de main.