Comment programmer les ScrollBars ?

cs_andres06 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 10 févr. 2007 à 02:04
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 10 févr. 2007 à 09:31
salut j ai dessiné la les Scrollbars mais je n'est pas arrivé  à les programmer. J espere que vous 
auriez la solution. et merci
voici les 2  images. malgré la liste est encore longue mais la VScrollbar ne me permet pas d'aller au dessous;
Vous voyez je ne peux pas aller au dessous de la liste:

.
Et Merci........

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 févr. 2007 à 04:00
Salut
Parce que tes composants sont plus hauts que ta forme !
Il suffit donc que tu redimensionnes tes composants Scroll et TextBox en fonction de la taille de ta forme.
Regarde la propriété .Height de ta forme et applique la à tes composants, tu seras très proche. Il faudra enlever une centaine de Twips pour le voir correctement.
En faisant ces manipulations de .Heigth dans l'évènement _Resize de ta forme, tu réajusteras la hauteur de tes composants si la taille de la forme change.
Voir aussi .Left, Top et Width

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
10 févr. 2007 à 09:31
Salut,
Tu peux aussi plus simplement en mode design, lorsque les tailles sont bien ajustées, dans la propriété Anchor de tes composants, cocher la case Bottom (normalement les cases Left et Top sont cochées par défaut).
La propriété Anchor permet de redimensionner automatiquement le contrôle afin que l'espace entre le contrôle et ses voisins (ou son conteneur dans le cas présent) reste constant dans les directions cochées.
Jack> Les twips ont disparus en .Net
<hr size="2" width="100%" />Julien.
0
Rejoignez-nous