Service d'identification d'un utilisateur a partir du port source et du port de

loulasedna Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 9 févr. 2007 à 19:48
annugate Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 1 mars 2008 à 11:25
Bien le bonjour,

je suis en ce moment sur un projet dont le but est d'identifier un utilisateur sur une machine,jusque la pas tres dur ...
Il se trouve que je dois aussi gerer le fonctionnement terminal server( 1 machine, plusieur utilisateur).
pour cela je recois d'un proxy (squid ) le port source et le port destination de connection , et de la par un traitement , je dois dire :
c'est cet utilisateur qui a fait cette connection.

le trucs c'est que je ne sais absolument pas comment faire , ni par ou commencer, donc je m'en remet a vous.

Vous pourriez me donner quelque chose sur lequel je peux me baser pour avancer .

Merci d'avance

3 réponses

loulasedna Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
14 févr. 2007 à 08:30
Je crois que je n'ai pas bien explique ma demande,

je me suis un peu renseigné sur le protocole ident, et mes profs m'ont expliqué comment il fonctionne
ca se decompose en 3-4 temps:

je recois un port source et un port destination ;
je veirifie toutes les sockets present sur le systeme, et je trouve la concerné;
de la je remonte jusqu'au processus ID de l'application qui a demander la connection TCP;
de ce PID je remonte jusqu'a la session ID ( ou user ID je sais pas encore);
et j'obtient le nom de la personne qui a demander la connection;

je repose ma question , est-ce que vous auriez pas des bout de codes a me donner ou des idées pour que je puisse avancer?.

merci d'avance
0
annugate Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 11:22
moi je cherche mon d'utilisateur (l'internente)et mon de ca machine lorsque il accede a l'internet
0
annugate Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 11:25
pardon ;c le nom de l'internete et le nom de ca machine
svp aide moi
0
Rejoignez-nous