Droits Netware vers droit windows

mavric35200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 9 févr. 2007 à 14:58
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 10 févr. 2007 à 04:11
Bonjour tous le monde,
Je suis a la recherche un truc ou d'un script qui permet de transformer des droits NETWARE en droits WINDOWS 2003.
Que je vous explique, je suis dans une tres grosse entreprise qui est en train de renouveler son pars de serveur et qui est implanter partout en france et dans certain site nous nous sommes aperçu qu'il y avait des serveur novell 5.1que nous aimerions changer en serveur win2K3 avec l'AD donc pour passer les compte novell en compte AD pas de pb j'ai la solution mais pour le changement des droits je n'ai rien
Alor j'ai un outil (tbackup) qui permet de voir tous les droits netware dans un fichier batch au cas ou le serveur serais HS et apres restauration de la dernière sauvegarde je lance se batch et sa reclaque les droits NETWARE. Je pourrais bien sur refaire un batch en utilisant la commande xcacls ou cacls pour refaire les droits mais sa prend super longtemps (surtout si il y a beaucoups de donner et donc beaucoups de droits)
Je ne sais pas si je suis bien clair mais si quelqu'un aurait une solution

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 févr. 2007 à 04:11
Salut
VBFrance n'est pas dédié aux manipulations de logiciels mais à la programmation. Tu auras du mal à trouver de l'aide ici.
Pour info, NetWare et Windows Serveur 2003 (WS) ont une manière différente de gérer les droits d'accès des Users.
Par exemple, sous NetWare, quand tu définis les répertoires auxquels peuvent accéder tes Users, il masque les autres.
Ce n'est plus vrai sous WS. Les répertoires avec accès interdit s'affichent quand même. C'est plus lourd que NetWare.
Le regroupement de Users par groupe est moins intuitive sous WS.
Je te conseille fortement de faire un stage pour WS sinon tu auras du mal à t'en sortir.
0
Rejoignez-nous