Atlas/Ajax AnimationExtender et datalist

Résolu
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 8 févr. 2007 à 17:36
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 22 juin 2007 à 19:30
Bonjour,
J'ai un datalist qui affiche des images, je voulais les ragrandir sur le onmouseover et donc en utilisant AnimationExtender d'Atlas.
Mais apparement il ne me trouve pas Image1 qui est l'Id de l'image permettant d'afficher les image dans le datalist, j'ai essayer avec le ctl00_Image1 mais marche pas non plus.
Il ni a pas moyen de le faire ?
Merci.

7 réponses

cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
9 févr. 2007 à 11:20
Re bonjour,
C'est bon j'y suis arrivé grace a cette source : http://forums.asp.net/thread/1442561.aspx

Ce qui donne pour moi le code suivant :

CODE ASP :

<asp:DataList
ID= "DataList1"
OnItemDataBound="OnItemDataBound"
runat="server"
RepeatColumns="3" RepeatDirection="Horizontal">
         <ItemTemplate>
                  <table
border="0"
cellpadding="0"
cellspacing="0"
width="150px">
                     <tr>
                           <td>
                                    <asp:Image
Height="100px"
Width="120px"
ID="Image1"
runat="server"
ImageUrl='<%# "imageBien/"+DataBinder.Eval(Container.DataItem, "bien_image")%>
'
/>

<br
/>
   
<asp:HyperLink
ID="HyperLink1"
NavigateUrl='<%# "Details-du-bien.aspx?bien_id="+ DataBinder.Eval(Container.DataItem, "bien_id")%>
'runat="server">

<%
#
DataBinder.Eval(Container.DataItem,
"bien_ville")%>
&nbsp;<%
#
DataBinder.Eval(Container.DataItem,
"bien_cp")%>
</asp:HyperLink>
<br
/>
<%
#
DataBinder.Eval(Container.DataItem,
"bien_etat")%>
<%
#
DataBinder.Eval(Container.DataItem,
"bien_type")%>

<br
/>
<%
#
DataBinder.Eval(Container.DataItem,
"bien_tarif")%>euros

                        </td>
                 </tr>
            </table>

<cc1:AnimationExtender
ID="AnimationExtender1"
runat="server"
TargetControlID="Image1">
      <Animations>
            <OnMouseOver>
                        <Resize
Fps="25"
Duration="1"
Width="220"
Height="200"
Unit="px"
/>
            </OnMouseOver>      

            <OnMouseOut>
                           <Resize
Fps="25"
Duration=".5"
Width="120"
Height="100"
Unit="px"
/>
            </OnMouseOut> 

      </Animations>
</cc1:AnimationExtender>

</ItemTemplate>
</asp:DataList>

CODE BEHIND :

protected
void OnItemDataBound(
object sender,
DataListItemEventArgs e){

DataListItem item = e.Item;

Image image = (
Image) item.FindControl(
"Image1");AjaxControlToolkit.

AnimationExtender animation = (AjaxControlToolkit.
AnimationExtender) item.FindControl(
"AnimationExtender1");animation.OnMouseOver.Properties[

"AnimationTarget"] = image.ClientID; }

Voili sa peut aider
3
cs_mathos33 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
22 juin 2007 à 05:52
Salut

Je fais la même chose que toi ou à peu près, par contre je suis en vb et non en c#. Voilà j'essaye d'afficher 3 photos depuis un répertoire et en passant dessus je souhaite les agrandir. Je ne comprend pas ce que représente pour toi "bien_image" ? As-tu créé un fichier XML ou est-ce le contenu d'un répertoire ? Peux-tu m'éclairer ? Par la suite tu utilises bien_etat, bien_tarif etc..., c'est quoi ?

Mes photos sont dans le répertoire "photos/ImageDefault/" et mes trois photos s'appellent photo1.jpg, photo2.jpg etc...

Merci de ton aide
0
cs_mathos33 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
22 juin 2007 à 05:59
http://www.aspfr.com/auteurdetail.aspx?ID=98687
Salut

Je fais la même chose que toi ou à peu près, par contre je suis en vb et non en c#. Voilà j'essaye d'afficher 3 photos depuis un répertoire et en passant dessus je souhaite les agrandir. Je ne comprend pas ce que représente pour toi "bien_image" ? As-tu créé un fichier XML ou est-ce le contenu d'un répertoire ? Peux-tu m'éclairer ? Par la suite tu utilises bien_etat, bien_tarif etc..., c'est quoi ?

Mes photos sont dans le répertoire "photos/ImageDefault/" et mes trois photos s'appellent photo1.jpg, photo2.jpg etc...

Merci de ton aide
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
22 juin 2007 à 11:21
Bonjour,

"imageBien" c'est le nom du repertoire ou se trouve mes photos."bien_etat, bien_tarif etc..." sont les different champs de ma base de données. (bien_etat location ou vente,  bien_tarif prix du produit).

/>

<cc1:AnimationExtender
ID="AnimationExtender1"
runat="server"
TargetControlID="Image1">
      <Animations>
            <OnMouseOver>
                        <Resize
Fps="25"
Duration="1"
Width="220"
Height="200"
Unit="px"
/>
            </OnMouseOver>      

            <OnMouseOut>
                           <Resize
Fps="25"
Duration=".5"
Width="120"
Height="100"
Unit="px"
/>
            </OnMouseOut> 
      </Animations>
</cc1:AnimationExtender>

Voila le code pour une image, apres combien tu as d'image ?
Si tu en as que quelques une tu peux faire copier coller :)
Sinon mettre dans une base de donnée comme moi
Ou creer peut etre un tableau comme source de donnée au lieu de la bdd.
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_mathos33 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
22 juin 2007 à 15:00
En fait g 3 photos à agrandir. Mais le truc c'est le TargetControlID il me faut une seule ID pour mes trois images. Ou alors être capable de renvoyer une variable (mavariableID) contenant l'ID de l'image sur laquelle je clique et d'avoir : TargetControlID=<%# mavariableID %>.

Si tu as une idée, sinon je vais mettre mes photos dans une base.

Merci de ton aide
0
cs_mathos33 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
22 juin 2007 à 16:19
Derniere chose : au niveau du code behnd.

J'ai tenté de refaire en vb ta procédure ce qui donne :

ProtectedSub DataList1_ItemDataBound(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataListItemEventArgs) Handles DataList1.ItemDataBoundDim index AsInteger = 0

Dim Item AsNew DataListItem(index, ListItemType.Item)

Dim image As Image = Item.FindControl("Image")

Dim animation As AnimationExtender = Item.FindControl("AnimationExtender1")

animation.OnClick.Properties("AnimationTarget") = image.ClientID

EndSub

Seulement j'ai une erreur sur la dernière ligne, il me demande un New et je ne comprend pas ! Qu'est-ce que "AnimationTarget" ???? A quoi sert exactement ce code ?

Merci encore pour ton aide.
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
22 juin 2007 à 19:30
Re, euh le animationtarget ne doit servir seulement si tu as besoin de faire une action sur le clique de l image a priori c'est juste pour avoir l'evenement onclick de l image en cour.

Moi il ne me servait à rien si jme rappelle bien (je n'ai pas utilisé ce code au final sa ne me servait pas :o) ).
Et comme tu vois sa viens d'un autre post d'un autre forum  http://forums.asp.net/thread/1442561.aspx
Donc je n'ai pas trop appronfondi la question :s

Mais sinon si tes trois photos doivent etre dans la meme image tu utilise un timer ou un bouton pour chaner d une image a l autre ?
0
Rejoignez-nous