Index dropdownList

marou91 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 8 févr. 2007 à 17:25
mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 13 févr. 2007 à 09:52
Bonjour à vous,

Alors voila mon problème, j'ai 3 dropdownlist qui son rempli en fonction du précedent. je m'explique le premier choisie un catégorie et le deuxième doit  se remplir grâce à une requete SQL et ainsi de suite afin d'avoir une recherche ciblé alors moi je met l'autopostback à true,  je créé la méthode SelectedIndexChanged mais mon problème c'est que je n'arrive pas a recupérer la valeur de l'item choisie et je ne sais pas comment dire que cette item devient l'index

merci pour votre aide

1 réponse

mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
13 févr. 2007 à 09:52
Bonjour,

Tu trouves la valeur sélectionnée avec ddl.selectedvalue au niveau du SelectedIndexChanged.
Si j'ai bien compris cette valeur te sert ensuite à déterminer la liste suivante. Dans ce cas la solution est d'affecter par exemple la source du second ddl au niveau du SelectedIndeChanged, du style ddl.datasource=SqlDataSource1" avec dans la requête sql la selected value.
Idem pour le troisième en fonction du second.
Dis moi si ça répond à ta question.
Merci
0
Rejoignez-nous