Editer dans Visual C++ 2005 Express une ressource créée dans Visual C++ 6.0 [Résolu]

rafford 5 Messages postés mercredi 31 janvier 2007Date d'inscription 28 mars 2007 Dernière intervention - 8 févr. 2007 à 14:00 - Dernière réponse : racpp 1910 Messages postés vendredi 18 juin 2004Date d'inscription 14 novembre 2014 Dernière intervention
- 8 févr. 2007 à 14:15
J'ai importé dans Visual C++ 2005 Express un projet créé sous Visual C++ 6.0 s'appuyant sur une ressource rc pour la définition des fênetres, menus et boites de dialogue.

Tout fonctionne si ce n'est que je ne peux pas éditer la ressource (fichier .rc) dans Visual C++ 2005 Express créée dans Visual C++ 6.0.
Je souhaite y accéder et pouvoir modifier les objets graphiques qu'elle contient via la boite à outils de Visual C++ 2005 Express mais j'ai le message d'erreur suivant quand je sélectionne le fichier de ressource dans la fenêtre "Affichage des ressources" : "L'édition de ressource n'est pas prise en charge dans le SKU Visual C++ Express".

Quel est le moyen d'éviter de recréer chaque ressource de mon fichier ressource à la main avec la boite à outils de Visual C++ 2005 Express ?

Merci de votre aide.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
racpp 1910 Messages postés vendredi 18 juin 2004Date d'inscription 14 novembre 2014 Dernière intervention - 8 févr. 2007 à 14:15
+3
Utile
Salut,
Visual C++ 2005 Express ne dispose pas d'éditeur de ressources. C'est l'une de ses limitations puisqu'il est gratuit. Mais tu peux utiliser un autre éditeur de ressources. vecchio56 en propose un gratuit:
http://www.resedit.net/ResEdit.zip
 Il 'a un autre sur cppfrance proposé par gagah1:
EDITEUR_DE_RESSOURCES
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de racpp

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.