Comment faire un "pseudo-frame" en ASP ?

Mgiv64 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 4 mai 2003 à 17:46
Mgiv64 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 6 mai 2003 à 20:47
Bonjour,

C'est peut-etre un question completement débile, mais...

En Php c'est courament utilisé, et le simple fait de taper "pseudo frame php" dans google vous donnera 500000 exemples de codes pour réaliser çà.. mais en ASP je ne trouve rien... pourtant je suis sure que çà doit etre tout bete à réalisé !

en gros je voudrais que :

www.mondomaine.com/default.asp affiche la page d'accueil

que www.modomaine.com/default.asp?page=photo affiche la page photo.asp

Cela dit ma page default.asp est la seule à avoir un beau design, je voudrais donc que le contenu de la page photo.asp s'affiche donc via un
<!-- include file = xxx.asp --> dans un cellule d'un tableau...

Merci de me fournir un petit exemple, cela m'aiderai vraiment bcp...

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
4 mai 2003 à 20:43
pour recuperer la variable photo tu fais
page = request.querystring("photo")

response.redirect(page) si tu veux rediriger, mais pour faire l'include je sais pas comment ca marche car c'est plus utilisé en asp.net et je ne travaille pas sou asp.
voila, mais attention response.redirect arrete l'envoie du fichier en cours soit default.asp, et met a la suite page.asp faut donc faire gaffe dans les en tetes etc...
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
4 mai 2003 à 23:36
Ca s'appelle une inclusion conditionnelle, il s'agit de paramétrer la page centrale selon une donnée que tu passes (soit en Querystring(la plus courante), soit en form, soit en var de session (plus rare)).

Tu as un exemple pour l'asp ici :
- http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/include.php

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Mgiv64 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
6 mai 2003 à 20:47
Merci de vos réponses a tout les deux ! çà ma bien aider
0
Rejoignez-nous