Probleme de reconnaissance de adCmdTable

cs_bergamotte Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003 - 1 mai 2003 à 15:00
cs_BiSi Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2004 - 2 mai 2003 à 13:24
Bonjour,
je suis novice dans le langage ASP, et je ne comprend pas pourquoi lorsque je veux afficher ma page web il me met qu'il ne connait pas adCmdTable, peut etre que j'ai oublie quelque chose surtout que avant ca marche maintenant ca me met ce message je ne comprend pas. Voici mon code ce n'est pas tres complique.

<%@ language=VBScript %>
<% option explicit %>
<html>
<head>
<title>New </title>
</head>

Staff list

<%
Dim ile
Dim objConn
set objConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
objConn.ConnectionString="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};" & "DBQ=c:\inetpub\wwwroot\Aurelie\stafflistXP.mdb"
objConn.Open
ile=0
Dim objRs
set objRs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
objRs.Open "tbl_staff_list", objConn, , , adCmdTable

%>

Surname,
Forenames,

<%
objRs.MoveFirst
do until objRs.EOF
if objRs(\"Surname\")=\"Williams\" then%>
----

<% if objRs(\"Title\")=\"Mrs\" then %>
<% =objRs("Surname") %>,
<% =objRs("KnownAs")%>,
<% ile=ile+1
else %>
<% =objRs("Surname") %>,
<% =objRs("KnownAs")%>,
<% ile=ile+1
end if %>

<%
objRs.MoveNext
else
objRs.MoveNext
end if
Loop

objRs.close
set objRs=Nothing
objConn.close
set objConn=Nothing
%>

Il y a <%=ile%> personnes


</html>

Voila et c'est juste dans la declaration de mon recordset qu'il y a un pb. Donc si vous avez une idee n'hesitez pas.
merci
bises

bergamotte :shy)

3 réponses

cs_BiSi Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2004
1 mai 2003 à 21:12
Ben en fait, ton adCmdTable n'est qu'une constante déclarée dans un fichier à inclure dans tes pages.

Ce fichier s'appelle 'adovbs.inc'. Tu l'as si tu utilise le serveur IIS de Microsoft. Ce qui est le cas d'après ta ligne de connection ("DBQ=c:\inetpub\wwwroot\Aurelie\stafflistXP.mdb"
)

Donc,
Soit tu l'inclus dans ta page html comme suit:

<!--#include virtual="/adovbs.inc"-->
(avant la ligne'<%@ language=VBScript %>').
Méthode généralement conseillée avec IIS parce que plus pratique

? Soit tu remplace les constantes par leur valeur réelle :

adCmdTable = &H0002

Voil@, bon courage

.oO[:-)]( BiSi )[:-)]Oo.
0
cs_bergamotte Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003
2 mai 2003 à 10:01
Merci pour ta reponse,
en fait je pense que je dois avoir eu un probleme lors de l'installation du serveur IIS car il me met
Active Server Pages, ASP 0126 (0x80004005)
The include file '/adovbs.inc' was not found.

donc je ne sais pas ce que je dois faire d'apres toi est-il plus judicieux de tout desinstaller et de recommencer ou d'essayer de trouver une copie du fichier manquant.

merci pour ton aide
bises
bergamotte :shy)
0
cs_BiSi Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2004
2 mai 2003 à 13:24
Re,

Pour ce qui est d'un problème d'installation, je ne peus pas trop te le dire, possible, mais moi j'utilise pas ce fichiers habituellement.

Pour ma part, je sais qu'avec IIS, ce fichier je l'ai dans le répertoire: c:\Program Files\Fichiers communs\System\ado\

Vérifie si c'est le cas, en espérant que ca ne change pas d'une distribution à l'autre.

Réinstaller, bien que ne prenant pas énormement de temps n'est pas forcément nécessaire. Tu peus aussi inclure le fichier de manière traditionnelle en le mettant à la racine (ou ailleurs, par exemple un répertoire 'include') de ton site.
En rajoutant <!-- #include file="include/adovbs.inc"-->
en début de page.

Ou alors tu fais comme moi, tu mets les valeurs réelles, après tout, "ca rend moins dépendant de IIS".

Pour ce qui est du fichier, tu peus le trouver là:
http://www.asp-magazine.com/fr/asp/blitz/adovbs.inc

@+

.oO :) ( BiSi ) :) Oo.
0
Rejoignez-nous