Connecter une bdd sql à des userform excel, faire des mises à jours dans ces use

cs_carmella Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 8 févr. 2007 à 10:07
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 8 févr. 2007 à 11:32
bonjour,
j'avoue que je suis un peu perdue avec excell!!
j'ai besoin de votre aide pour:
1/connecter ma base sql server à des userforms dans excel.
2/-afficher le contenu de ma base via un datagrid (par exemple) dans un userform et parcourir mes données
3/ faire des insertions et des mises à jours dans le userform et voir les mises à jours toujours dans un userform.
merci de votre aide, car je piétine depuis 2 semaines.

2 réponses

cs_carmella Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
8 févr. 2007 à 10:12
voici la connection à ma base, je ne sais pas si elle bonne:
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

Code :

'Déclaration des variables globales
 
Public ConBdd AsNew ADODB.ConnectionPublic RsBdd AsNew ADODB.RecordsetPublic CmdBdd AsNew ADODB.CommandPublicConst ChCon "BaseIncidents"'Verifier si la connexion est ouverte et l'etablitPublicSub OuvBase()If ConBdd.State adstatedclosed ThenWith ConBdd
.ConnectionString = ChCon
.Open ChCon
EndWithEndIfEndSub
 
PublicSub CmdBase()
CmdBdd.ActiveConnection = ConBdd
EndSub
 
'verifie et ferme la connexion si elle est ouvertePublicSub FermBase()If ConBdd.State = adStateOpen Then
ConBdd.CloseSet ConBdd = NothingEndIfEndSub

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->

<!-- / message -->

cari
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
8 févr. 2007 à 11:32
Difficile à dire compte tenu de l'affichage de ton code, mais tu peux retrouver toutes sortes de connexions sur ce site:
http://www.connectionstrings.com/

MPi
0
Rejoignez-nous