Probleme de passage de variable

Résolu
gretata Messages postés 172 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 7 févr. 2007 à 21:10
gretata Messages postés 172 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 9 févr. 2007 à 11:04
Bonjour a tous !!
voila petit problème que j'arrive pas a résoudre donc je fait appel a votre savoir faire
donc voila, je upload une image et je voudrais transférer le nom de l'image dans une autre page donc comme ça:
echo "Suivant
";

apres je voudrais mettre ce nom dans ma bdd avec cette requette:
mysql_query( 'INSERT INTO louervendre VALUES ("'.$idvehiculev.'","'.$idmarquesv.'","'.$icaracteristiquesv.'","","","non","'.$_POST['nom_img'].')')or die ("probleme");

et la ça ne fonctionne pas
Notice: Undefined index: nom_img  donc requette refuser

mais pourtan dans la barre des taches bin il y a bien le ...?nom_img=tutu.jpg

donc soit je fait pas du tout comme il fo, soit bin je ne c'est pas, si il y a quelqu'un qui sachent ça serait simpa

Merci a ceux qui lisent et qui répondent            

22 réponses

gretata Messages postés 172 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
9 févr. 2007 à 11:04
il fallait simplement mettre un champ en hidden pour recupéré corectement la variable
"hidden" name="tof" value="<?php echo $photo; ?>">

puis après faire un $_POST

voila merci
3
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
7 févr. 2007 à 21:27
Saell og blesuð

C'est pas $_POST mais $_GET
Faites une recherche sur Google


Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
gretata Messages postés 172 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
7 févr. 2007 à 21:30
merci de ta réponse, mais j'ai éssayé avec un $_GET et c'est idem, et je me suis renseigné avant de poster !!!
0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
7 févr. 2007 à 22:35
Saell og blesuð

a.php :

<?php
$nom_img='toto.jpg';
echo '[insert_img.php?nom_img=',$nom_img,' suivant]';
?>
...

insert_img.php :

<?php
mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpwwd);
mysql_selectdb($dbname);
$img_nom=$_GET['nom_img'];
$req="INSERT INTO louervendre VALUES('$idvehiculev','$idmarquesv','$icaracteristiquesv','','','non','$img_nom')";
mysql_query($req)or die('Error');
?>
...


Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gretata Messages postés 172 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
7 févr. 2007 à 22:45
je te remercie beaucoup de m'aider, la il y a deux erreur
Undefined index: nom_img
Undefined variable: nom_img

et d'apres les ligne il veut pas du get, je pourai mettre la un isset mais je vois pas pourquoi comme il est init au debut,mais apparament la variable ne passe pas comme il faut, ou je c'est pas tro........

en tout cas Merci beaucoup de votre aide
0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
7 févr. 2007 à 22:54
Saell og blesuð

Quel est le les message(s) d'erreur(s) ?

si dans insert_img.php vous faites seulement echo $_GET['nom_img'] ? Que se passe t il ?


Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
gretata Messages postés 172 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
7 févr. 2007 à 23:02
alors j'ai fai un echo dans la insert_img.php
l'erreur pour l'echo
Notice: Undefined index: nom_img in c:\program files\easyphp1-8\www\espacemecanique\ajout_ventes_moto.php on line 22

ligne 22 : echo $_GET['nom_img'];

j'ai ça dans la barre d'adresse du navigateur :
http://127.0.0.1/insert_img.php?nom_img=espacemecanique-moto1.gif

voila je c'est pas si c'est tres clair, désolé
0
gretata Messages postés 172 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
7 févr. 2007 à 23:04
ajout_ventes_moto.php c'est insert_img.php pour suivre votre exemple, j'ai oublié de changer dans l'erreur 
0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
8 févr. 2007 à 03:44
Saell og blesuð

oublié de le changer dans l'erreur ou dans le test ? si cela viens de l'erreur je dirais que l'erreur viens de votre configuration apache et autre(s). dsl.


Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
gretata Messages postés 172 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
8 févr. 2007 à 08:16
dans l'erreur,

Merci beaucoup, je vais regarder ça de suite,
0
gretata Messages postés 172 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
8 févr. 2007 à 08:19
dsl de ne pas avoir répondu mais a cette heure la je dormais,
dans l'erreur que j'ai ecrie j'ai oublié de changer le nom de la page,

sinon merci beaucoup, je vais regarder ma configuration de suite
0
gretata Messages postés 172 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
8 févr. 2007 à 08:48
alors il veut pas que je fasse ça:
$nom_img2=$_GET['nom_img'];
l'erreur associé
Notice: Undefined index: nom_img in c:\..........

mais il accepte ça:
echo $_GET['nom_img'];

soit j'ai codé tout n'importe comment soit bin je ne c'est pas tro
0
gretata Messages postés 172 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
8 févr. 2007 à 09:34
alors j'ai changer le get par ça
$nom_img2=$_FILES['mon_fichier']['name'];

mais aucun changement                  
0
gretata Messages postés 172 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
8 févr. 2007 à 09:44
bin je met mon code au cas ou il y est quelqu'un qui voit ce qui va pas, surement une erreur de code

premier fichier:
upload.php

<html>
<head><title>upload d'un image de moto</title></head>

<?php
if(isset($file_name))
{
    $dest_rep="avatars/";
    $nom_img="espace_".$_FILES['file_name']['name'];
    if (move_uploaded_file($_FILES['file_name']['tmp_name'], $dest_rep.$nom_img))
    {
        echo "élément transféré
";
        echo $nom_img;
        echo '[ajout.php?nom_img=',$nom_img,' Suivant]
';
    }else{echo("error");}
}
?>

<form enctype="multipart/form-data" action="" method="post">
 
  Envoyez ce fichier :
 
</form>

</html>

la page ajout :

<?php
if (isset($_POST['go']) && $_POST['go']=='Enregistrer' && isset($_FILES['mon_fichier']['name']))
{
    mysql_pconnect("localhost","admin","tutu");
    mysql_select_db("orga");

    //-------------envoi dans caracteristique les caracteristiques de la moto a vendre
mysql_query('INSERT INTO caracteristiques VALUES ("","'.addslashes($_POST['cc']).'","'.addslashes($_POST['model']).'","'.addslashes($_POST['annee']).'","'.addslashes($_POST['cheveau']).'","'.addslashes($_POST['prix']).'","'.addslashes($_POST['commentaires']).'","'.addslashes($_POST['mecircu']).'","'.addslashes($_POST['km']).'","'.addslashes($_POST['cat']).'","'.date("Y-m-d H:i:s").'","'.addslashes($_POST['neufoccas']).'" )') or die (mysql.error().' : '.mysql.errno());

//-----------trouver idvehicule
$query_vehicule=mysql_query("SELECT idvehicule FROM type_vehicule WHERE lib_tv='Moto'") or die ("requète non executé idvehiculev");
$idvehiculev=mysql_result($query_vehicule,0);

//-----------trouver idmarques
$query_marque=mysql_query("SELECT idmarques FROM marques WHERE lib_m='Honda'") or die ("requète non executé idmarquesV");
$idmarquesv=mysql_result($query_marque,0);

//-----------trouver idcaracteristiques
$query_carac=mysql_query("SELECT idcaracteristiques FROM caracteristiques WHERE cc='$cc'") or die ("requète non executé idcarcteristiquesv");
$icaracteristiquesv=mysql_result($query_carac,0);
$photo=$_FILES['mon_fichier']['name'];// ou j'ai essayé $photo=$_GET['nom_img'];
//--------------envoi dans louer vendre
mysql_query( 'INSERT INTO information VALUES ("'.$idvehiculev.'","'.$idmarquesv.'","'.$icaracteristiquesv.'","","","non","'.$photo.'")')or die ("pb");

    mysql_close();
}else{echo"Variable nom déclarer !!";}
?>

<html>
<head><title>Administration du site</title></head>

<form action="ajout_ventes_moto.php" method="post">
cc :, ">, ----
Model :, ">, ----
Année :, ">, ----
Cheveaux :, ">, ----
Prix :, ">, ----
Mise en circulation :, ">, ----
Km :, ">, ----
Neuf/Occas :, ">, ----
Catégorie :, ">, ----
Options,
Accessoires,
Precisions,
Commentaires :
, <textarea name="commentaires" cols="50" rows="10"><?php if (isset($_POST['commentaires'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['commentaires']))); ?></textarea>, ----
,
   
</td>

</form>

</html>

si il y en a qui voit d'ou vient l'erreur ça serait simpa,

en tout cas merci a ceux qui lisent  et qui répondent aussi             
0
gretata Messages postés 172 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
8 févr. 2007 à 14:45
j'ai essayé les pages sur un poste d'un collègue, et lui il ne peut même pas accedé a la page ajout,
il n'est pas autorisé a afficher, j'ai essayé sur un autres poste avec une nouvelle install, et ça fait le même problèmes qu' a l'origine,
vraiment je c'est pas tro quoi faire .......................................
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 févr. 2007 à 23:12
Hello,

if(isset($file_name))
=>
if (isset ($_FILES))

déjà.
0
gretata Messages postés 172 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
9 févr. 2007 à 08:54
bonjour, merci d'avoir répondu  bin comme ça sa ne change rien, dans mon $file_name il y a array,

alors j'ai fait des verification comme cela

alors mintenan je c'est pas l'init marche


echo $_GET['nom_img'];//le bon nom

$photo=$_GET['nom_img'];

echo $photo;//le bon nom


tout va bien ça passe dans le if (isset($_POST['go']) && $_POST['go']=='Enregistrer')

//


et apres


Notice: Undefined index: nom_img in c:\program files\easyphp1-8\www\espace\ajout.php on line 2


Notice: Undefined index: nom_img in c:\program files\easyphp1-8\www\espace\ajout.php on line 4


line2 echo $_GET['nom_img'];

line4 $photo=$_GET['nom_img'];


la je ne comprend pas
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
9 févr. 2007 à 09:24
et en essayant un trug du genre

page.php:
<?php
$nom_img = $_REQUEST[img_nom];
echo $nom_img;
?>

et t appelles la page par http://localhost/page.php?img_nom=test

ça donne quoi??? (des fois ca marche mieux sans les '' j'ai jamais compris pourquoi ;-)
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
9 févr. 2007 à 09:35
Tu montres 36 codes différents.
C'est pas difficile un upload. Je te renvoie vers la doc, lis la, fais un exemple simple, et tu verras, ça marche tout seul.
http://fr3.php.net/manual/en/features.file-upload.php
0
gretata Messages postés 172 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
9 févr. 2007 à 09:39
merci, mais l'upload fonctionne tres bien, c'est le passage de la variable (le nom de l'image)
qui a du mal a init dans une autre page et mettre cette variable dans une requette sql

merci pour le lien quand même
0
Rejoignez-nous