Afficher une donnée d'une base

Kirnan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2003 - 30 avril 2003 à 00:10
Kirnan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2003 - 1 mai 2003 à 19:13
Bonjour, voila mon problème est le suivant : j'ai une page où l'on peut s'inscrire et se logger avec identifiant/mdp, qui fonctionne parfaitement. J'aimerai maintenant afficher sur le site le nombre de membres enregistrés, j'ai par conséquent crée un champ (Id) en autonumber qui compte le nombre d'utilisateurs enregistrés.

J'aimerai donc récupérer la valeur la plus éléevé (pour avoir le nombre total de membres) sous forme de variable pour l'envoyer dans flash.

Si quelqu'un à la solution, ca m'aiderai beaucoup!!!

2 réponses

shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 22
30 avril 2003 à 10:27
le champ en numéro auto servent à établir des clés pour le modèle relationel et ne sont pas destiné à compter les enregistrements avec le valeur maxi.

la solution serai en sql

select count(1) as NbUtilisateur from Utilisateur
en suposant que ta table se nomme "Utilisateur"
0
Kirnan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2003
1 mai 2003 à 19:13
Merci, je pense que c'est la requette que je cherhais, si je comprends bien mon code doit ressembler a ceci ;

SQL = "Select count(1) as Undeschamps from Mabase"
Rs.Open Sql, Con
et apres pour écrire la valeur, c
Resposne.Write "nombre=Rs" ?
0
Rejoignez-nous