Aide c++ structure

buse974 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 7 févr. 2007 à 14:25
kurtisse Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 9 mai 2008 à 01:37
salut tout le monde je prend des cour par le cned et j'ai un exo qui me cause probleme
je doit cree un programme qui traduit une phrase taper en code morse.
mais je doit cree le programme avec un tableau de structures.

je vous marques l'enonce

vous devez utiliser un tableau de structures qui contiendra les couples "lettre a coder/code morse"
il faudra pour cela declarer une structure comprenant :
- 1 element de type caractere pour stoker la lettre a coder
-1 pointeur sur une chaine de caractere ou sera stocker le code morse.

il faudra ensuite declarer un tableau de ce type structure et lui affecter les couples "lettre a coder/code morse" de la facon suivante : 'A'," .- " , 'B' ,"-...", 'C' , "-.-.", .....

j'ai reussit a faire se programme avec des tabeau mais avec des structure je ne comprend pas bien comment il veule que je my prenne.

je vous mais le programme que j'ai fais

---------------------------------------------

#include
#include<conio.h>

void morse(char tab[]);

main()
{
char phrase[100];

cout<<"veiller ecrire votre texte : \n\n";
gets(phrase);
cout<<endl;
clrscr();
cout<buse974

5 réponses

rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
7 févr. 2007 à 21:54
voici comment fonctionne une structure ,
struct mastructure
{
int entier;
char *chaine;
}un_element = {1,"une chaine"};

mastructure un_tableau_delement [2] =
{
{1,"un element"},
{2,"un autre element"}
}

l'énoncé est clair :
- 1 element de type caractere pour stoker la lettre a coder
-1 pointeur sur une chaine de caractere ou sera stocker le code morse.

de là
.. bonne chance !

( faut pas trop en dire ... :D )
0
buse974 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
9 févr. 2007 à 10:43
salut merci pour ta reponse desoler de la reponse un peu tard

cetait a ce niveau que je bloque

mastructure un_tableau_delement [2] =
{
{1,"un element"},
{2,"un autre element"}
}

donc je vais tester ca.
merci encore

buse974
0
buse974 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
9 févr. 2007 à 11:53
apres plusieur teste sa fonstionne mais un truc nest pas claire dans ma tete
pourquoi quand je mais
char *chaine; dans la structure sa marche et quand jenleve * sa me marque impossible de convertire char* en char ,car d'apres mes cour * et un pouiteur il contient l'adresse dune variable.
donc je ne comprend pas pourquoi un pointeur et obligatoire.
peu etre que je suis completement a cote de la plaque.
merci quand meme car etant par correspondance et sans prof des petit detaille parfoit tout bete sont dificile a comprendre.

buse974
0
rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
9 févr. 2007 à 21:07
un pti brin d'explication car beaucoup de codeur ce trompe malheureusement ...

char contient un caractère ! donc pas de "mot"
char * contient l'adresse d'un caractère mais qui peut aussi etre un tableau de caractère donc eventuellement stocker tout les caractères qu'il veut : 'm','o','t','\0' (un '\0' symbolise une fin de chaine) 
je ne m'étend pas sur la question car je pense qu'il vaut mieux voire tout ca bien dans ton cour ...
cependant si l'on fesait en sorte de stocker plusieurs caractères comme
struct 
{
char c1,c2,c3;
}; 

ce serait possible mais la taille serait fixés on a donc recour aux pointeurs !! ( notion si importante en programmation)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kurtisse Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
9 mai 2008 à 01:37
slt svp dit te moi comment faire pour affécter une sutrcture a une autre ;
0
Rejoignez-nous