VB6 sous Windows VISTA ?

cs_Didier72 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 7 févr. 2007 à 14:01
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 7 févr. 2007 à 14:51
Bonjour

Je désire passer à Windows VISTA, mais VB6 ne semble pas compatible avec celui-ci ...!!!!

Quel logiciel dois-je me procurer et utiliser sous VISTA pour récupérer mes anciennes programmations et les adapter à l'environnement et les rendre compatibles à VISTA et XP et continuer mes développements ?

patch d'adaptation ou Visual 2005 ou VB.net ou autre ?

et où me procurer ces produits.

Merci de votre aide à tous

Bye

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 févr. 2007 à 14:12
Il semble effectivement que la compatibilité entre VB6 et Vista ne soit pas assurer (Microsoft ne s'est pas encore clairement prononcer sur ce point).

Mais d'un coté ce n'est pas étonnant, sachant que VB6  a maintenant plus de 10 ans et qu'il était prévu à l'origine pour Windows 98.
Et que Microsoft le déclare obsolète depuis 4 ans, il veut iposer son .Net

Et même si encore beaucoup de monde l'utilise encore, il y a depuis 3 autres versions de VB qui sont sorties et la 4eme (pleinement dédiée à Vista et Aero) est prevue pour cet été aux dernières rumeurs. Même si vb.net est plutot à considéré comme un nouveau langage

Par contre, Microsoft a assurer que les logiciels développés en VB6 et tournant sous XP devrait tourner sans trop de problèmes sous Vista, au pire en utilisant le mode de compatibilité.

Il faut peut-etre se tenir au courant sur les supports, faqs, forums de Microsoft et partir à la peche aux infos.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
7 févr. 2007 à 14:33
T'as fais un copier-coller casy? lol!

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 févr. 2007 à 14:36
presque, oui

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 févr. 2007 à 14:51
Ce que je pense, personnellement :

- les exe faits sous VB6 continueront à tourner
- les nouveaux projets VB6 seront difficiles à faire et à compiler sous vista si l'on ne prend pas quelques précautions
- il vaut mille fois mieux ne pas faire appel aux composants "repose-méninges" et leur substituer, selon le cas :
 ------- l'appel direct de fonctions de l'Api de Windows pour certains d'entre eux
-------  des fonctions et sous-routines  internes ad-hox pour d'autres

Il y a longtemps que j'ai banni beaucoup de ces "fausses commodités"

Je voudrais également pouvoir dire à nouveau une chose qui m'apparait de plus en plus claire : les applications pilotant des applications Office ne sont pas une bonne chose (celà n'a rien à voir avec Vista à proprement parler, mais avec, tout simplement, l'évolution que subiront inévitablement les applications Office). Un code d'instructions passées à une application alors que ce code ne sera plus compris par ladite application me parait être le plus grand des risques.

Voilà...
0
Rejoignez-nous