Debutant Compter Si

romain395 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 7 févr. 2007 à 11:18
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 7 févr. 2007 à 14:00
Bonjour,

je cherche à savoir s'il est possible d'utiliser la fonction Compter.si (countif, je n ai que l excel anglais !) avec deux critères faisant référence à deux colonnes. J'arrive à le faire mais avec un seul critère et ce n est pas ce ke je veux !!

Exemple: je cherche a compter les cases de la colonnes M quand leur résultat est inférieur a 1 ; et quand la valeur de la colonne A=1

Ex
A            M
1             2                     J aimerais que le résultat pour A=1 et M<1 soit 1
1             3        
1             0.5
2           0.3
2            3

Merci de votre aide

romain

1 réponse

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
7 févr. 2007 à 14:00
Le plus simple qui me vient à l'esprit pour ton cas, qu'avec des formules EXCEL (si tu n'avais que des critères d'égalité, on ferait avec des NBSI, mais comme tu as un critère d'égalité et un critère <, on va faire autrement).

Tu vas tout simplement créer une colonne supplémentaire, par ex. P, dans laquelle tu mettras le résultat de la vérification de tous tes critères. Avec la formule ET.
En P1 par ex, P1: =ET(A1=1;M1<1)
Ca marquera VRAI si les deux conditions sont remplies, et FAUX dans le cas contraire.
Il ne te reste plus qu'à mettre dans une cellule isolée, la formule suivante :
=NB.Si(P:P;VRAI) et tu auras ton résultat, mis à jour en temps réel.

Après, avec des formules SI, ... tu peux faire afficher autre chose que VRAI suivant ce qui t'arrange, tu peux rajouter d'autres critères, etc ...

Molenn
0
Rejoignez-nous