Saisie dans une liste déroulante

cs_vir76 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 6 févr. 2007 à 21:29
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 11 févr. 2007 à 20:20
Bonsoir,

Dans un formulaire, j'ai fait une liste déroulante à l'aide d'un select et je voudrais savoir si c'est possible d'insérer des données dans une table présente sous MySQL en saisissant de nouvelles données via cette liste déroulante.

Certains m'ont parlé de la DOJO Combobox mais je n'ai toujours pas vu d'exemples concrets concernant l'ajout de données dans une base de données MySQL via une liste déroulante.

Merci d'avance.

vir
virVotre texte ICIVirvir

6 réponses

stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
11 févr. 2007 à 15:35
Hello vir76,

Tu veux pouvoir écrire des données dans une liste déroulante et ensuite les enregistrés dans une table. Ou un utlisateur  choisi  une valeur dans  la liste  déroulante et on enregistre son choix ?

Pourrais-tu être un peu plus précis svp.

++

Stu76
0
cs_vir76 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
11 févr. 2007 à 16:53
Salut,

Ce que je désirerais, c'est que la personne puisse saisir des données dans un liste déroulante et ensuite que ces données soient enregistrées dans une table.

@++
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
11 févr. 2007 à 18:47
Ok,

mais sans vouloir te choquer, je ne comprend pas l'interêt d'utiliser une liste déroulante pour faire ça. Pourquoi, n'utilise tu pas un champ text avec un tableau en dessus. Où c'est pour pouvoir ajouter des choix dans une liste déroulante.

Je veux bien t'aider, mais avant de me casser la tête sur ton prob je voudrais bien comprendre le but de ton application.

++

Stu76  
0
cs_vir76 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
11 févr. 2007 à 19:04
Donc, je t'explique.

Je dois faire ça dans le cadre d'un logiciel COURRIER c'est à dire que lorsque le destinataire et/ou l'expéditeur n'apparaît pas dans la liste déroulante, on puisse l'ajouter immédiatement et ainsi avoir un numéro de courrier le plus vite possible.

Pour le moment, j'ai fait un champ Text avec une requête INSERT pour insérer les données dans une table sous Mysql mais ma supérieure voudrait un système plus rapide.  

D'où ma question, est ce que c'est possible?

Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
11 févr. 2007 à 20:09
Salut,

Ok je comprend bien ton prob, je pense effectivement qu'il est possible d'insérer des données dans un liste déroulante. Mais à mon sens ça pose un problème de sécurité. Car tu vas devoir mettre ta liste déroulante en écriture, donc toutes les données qui sont ta liste déroulante pourront-être modifier, DANGER.
Pour moi, la meilleur solution et la plus sur est d'enregistrer les données a partir d'un champ text d'un formulaire et de faire l'affichage dans une liste déroulante depuis la base de données.

Tiens moi au courant, pendant ce temps là je vais regardé dans mes sources ce qui peut t'aider le plus.

++

stu76
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
11 févr. 2007 à 20:20
Salut,

J'ai looké un peu l'option proposé du DOJO Combobox ce n'est rien d'autre que de l'ajax, donc du javascript et qui dit java dit sécurité presque zéro car pour rappel le java s'exécute coté client et non serveur. Donc pour un max de sécurité je préferais rester sur une solution PHP ou autre qui elle s'exécute coté serveur.

Enfin je continue e looké après des infos ou des scripts chez moi et te tiens au courant sauf si tu as une idée.

+++
0
Rejoignez-nous