Algorithme tri pour datatable

Résolu
cs_bibicool Messages postés 81 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 6 févr. 2007 à 14:54
cs_bibicool Messages postés 81 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 7 févr. 2007 à 08:43
Bonjour,

Bon vous allez me dire que de nouveau on parle de tri de datatable, mais j'ai beau tester tout ce que je trouve sur le site, ca ne fonctionne pas.

J'ai donc un dataset avec une datatable que j'ai créée, avec une datacolumn. J'ai un formulaire avec un datagrid lié à cette datatable.
Bref l'utilisateur encode plusieurs valeurs dans différentes lignes (datatable vide à la base)

Ensuite il clique sur un bouton et je voudrais trier les valeurs qu'il a encodé afin de les afficher dans messageBox. mais tout ce qui arrive n'est jamais trié. Voici ce que j'ai fait, voyez-vous une erreur ?

voici le code lorsque je clique sur le bouton :

DataView myView = dataSet1.Tables[
"Table1"].DefaultView;myView.Sort =

"Column1 ASC";

DataTable myTable = myView.Table;

foreach (
DataRow row
in myTable.Rows){

MessageBox.Show(row[
"Column1"].ToString());}

Je sui vraiment perdu.

Merci de votre aide

Bibicool

2 réponses

GPare Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
6 févr. 2007 à 15:26
Salut,


Il faut utiliser le code suivant :


foreach ( DataRowView rView in myView)
{
   MessageBox.Show(rView.Row["Column1"].ToString());
}

myView.Table retourne la table d'origine non-triée.

Gaétan

[font=Comic Sans MS]Gaetan is there, the show must go onSans MS
3
cs_bibicool Messages postés 81 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 1
7 févr. 2007 à 08:43
Super merci... je pouvais encore chercher!!!

Bibicool
0
Rejoignez-nous