Site de questions - réponses

Nico710 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2003 - 25 avril 2003 à 08:53
g2006 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006 - 11 oct. 2006 à 14:08
Afin de parfaire mon apprentissage de divers language, j'ai créer un site gratuit où je réponds à vos

questions sur divers sujets tels que l'ASP, VB, VBSCRIPT, SQL, ... Posez votre question ! J'y répondrai

dans les meilleurs délais.

www.inlogicstudio.com/nico

Nico
Objectif=Code=>

1 réponse

g2006 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
11 oct. 2006 à 14:08
Bonjour,

(J'ai aussi posé cette question sur le site www.vbfrance.com, mais j'ai un besoin urgent pour réaliser ce script).

J'ai besoin de créer un script pour automatiser la configuration alternative IP (réseau) en fonction de la carte (cad de sa valeur ServiceName).

Dans le registre les clés à créer sont :

HKLM\System\ControlSet001\Services\Dhcp\Configurations"Options" (valeur binaire)
et
HKLM\System\ControlSet001\Services\Dhcp\Configurations\Alternate_{valeur ServiceName}"Options" (valeur binaire)

Comment convertir les adresses IP pour les intégrer dans la valeur binaire "Options".

J'ai bien trouver un script en Perl, mais il ne fonctionne pas, à cette adresse :http://techtasks.com/code/viewbookcode/1307

Le principal problème que je rencontre c'est celui de la conversion de l'adresse IP en hexa et celui de la création de la valeur "Options".

Je vous remercie pour votre aide.
0
Rejoignez-nous