Problème avec récupération du login NT

kirikou88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2003 - 24 avril 2003 à 14:13
tsdmb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 2 mai 2005 à 14:15
Bonjour,

J'aimerais pouvoir récupérer le login de l'utilisateur connecté sur ma page ASP.

J'ai déjà essayé trois possibilités mais ca ne marche pas du tout contrairement à ce que l'on dit sur le net ... je suis un peu désespéré en ce moment ;-)

Voila les trois choses que j'ai déjà essayé sans succes ...

- Lire dans le registre :

Set WshShell = Server.CreateObject("Wscript.Shell")
login = WshShell.RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\AltDefaultUserName")
Response.Write(login)

A ce moment la, il me met l'erreur suivante ...

WshShell.RegRead error '80070002'

Unable to open registry key "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\AltDefaultUserName" for reading.

- les ServerVariables :

<%strUser = Request.ServerVariables("LOGON_USER")%>

La il ne m'affiche absolument rien ...

- j'ai également trouvé une fonction dans Visual Basic qui permet de récupérer le login NT ... mais je ne sais pas comment faire pour l'intégrer dans mon intranet !

Merci de votre aide très précieuse !

Kirikou88

3 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
24 avril 2003 à 23:03
les Request.ServerVariables("LOGON_USER") ne marchent que si tu as activé la sécurité sur ton site et la demande d'authentification avec compte NT.
Sinon pour lui ca sera vide.
En gros si ton site est en accès anonyme < tu n'auras rien.
D'ailleur tu ne pourra pas récup le login de la personne si tu n'es pas en authentification obligatoire.

F___
0
kirikou88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2003
28 avril 2003 à 09:07
Merci beaucoup pour ta réponse ! Ca marche bien maintenant, je n'avais pas pensé à cette éventualité là ;)

@+
0
tsdmb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
2 mai 2005 à 14:15
Bonjour,

J'aimerais pouvoir récupérer le mot de passe connecté sur ma page ASP avec la securité NT.

J'ai utilisé les variables d'envirennements
<%strUser = Request.ServerVariables("LOGON_USER")%>

mais il ne m'affiche rien ...

Merci
0
Rejoignez-nous