Parcourir le résultat d'une requete [Résolu]

cs_Lisla 11 Messages postés dimanche 11 janvier 2004Date d'inscription 12 avril 2007 Dernière intervention - 5 févr. 2007 à 18:23 - Dernière réponse : Guillemouze 1015 Messages postés samedi 25 octobre 2003Date d'inscription 29 août 2013 Dernière intervention
- 6 févr. 2007 à 18:11
Bonjour,

Je fais une requete SQL dans mon code, et j'aimerais afficher tous les enregistrements renvoyés dans un TListBox.
Je me doute bien qu'il faut faire une boucle après la requete, mais je ne vois pas ce qu'il faut mettre dans cette boucle pour qu'elle traite les données renvoyées par la requete.

Je précise que j'utilise Delphi 3.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Guillemouze 1015 Messages postés samedi 25 octobre 2003Date d'inscription 29 août 2013 Dernière intervention - 5 févr. 2007 à 23:48
1
Merci
tout d'abord, a tu pensé a regarder les TDBGrid?
sinon, j'utilise des TADOQuery, mais ca doit etre la meme chose si tu utilise des TQuery. il faut que tu fasse :

maQuery.first; // met le pointeur au debut des resultats
while not maQuery.eof do // verifie qu'on n'est pas a la fin des resultats
begin
    showmessage(maQuery.FieldByName('un_champ').asString); // recupere la valeur du champ un_champ du resultat courant
    maQuery.next; //passe au resultat suivant
end;

Merci Guillemouze 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Guillemouze
cs_Lisla 11 Messages postés dimanche 11 janvier 2004Date d'inscription 12 avril 2007 Dernière intervention - 6 févr. 2007 à 17:38
0
Merci
Merci beaucoup, c'est exactement un truc du genre qu'il me fallait.

J'ai un peu adapté, et ça marche nickel !
Commenter la réponse de cs_Lisla
Guillemouze 1015 Messages postés samedi 25 octobre 2003Date d'inscription 29 août 2013 Dernière intervention - 6 févr. 2007 à 18:11
0
Merci
de rien
bon codage
Commenter la réponse de Guillemouze

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.