olfie
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 26 décembre 2006StatutMembreDernière intervention 6 février 2007
-
5 févr. 2007 à 16:57
olfie
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 26 décembre 2006StatutMembreDernière intervention 6 février 2007
-
6 févr. 2007 à 14:50
bonjour tt le monde,
je suis en train de faire une horloge et j'aimerais que les aiguilles de la pendule suivent les mouvements de la souris.
j'ai farfouillé partout dans le site et je suis tombé sur ce code là :
c'est presque ce que je veux mis à part un petit probleme;
vu que c'est une horloge, les aiguilles (avec ce code) suivent bien la souris mais sans rester sur la base de leur rotation (elles se balladent partout). existe-t-il une phrase de code qui permettent de dire aux aiguilles de tourner sur le meme axe de rotation????
merci pour tte aide</circlexpos)>
A voir également:
La rotation des aiguilles d'1 horloge suit le mouvement de la souris
Mansuz
Messages postés169Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 janvier 20141 6 févr. 2007 à 06:59
Salut,
C'est juste un peu de trigo ! C'est pas très dure ;)
1> Tout d'abord il te faut calculer les distances entre les coordonnées de la souris et l'axe de rotation de ton aiguille.
- tu aura la distance en _x et la distance en _y (comme pour un vecteur).
2>Maintenant imagine une droite entre la position(_x et _y) de la souris et ton axe de rotation.(appellon la droite A)
He ben en faisant utilisant Math.atan2(vecteury, vecteurx);
Tu aura l'angle entre entre la droite A et l'axe des abscisses.
ATTENTION cet angle est un radians.
Pour la suite tu utilisera:
le paramètre _rotation= angle en degrés;
Il ne faut pas oublier de transformer l'angle en radians en degrés.Car le paramètre _rotation a besoin d'une valeur en degrés pour fonctionner correctement.
Bon voilà je t'ai donner la démarche à suivre. ;)
Voici le lien d'une source récente( le robot tourne en direction de la souris...)