Programmation Firewall

Résolu
cs_CHABRY Messages postés 42 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 4 févr. 2007 à 21:26
Tracid83 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 9 févr. 2007 à 08:28
Bonjour,

Je suis un étudiant en Master 2: Ingénierie des Réseaux, Communications Mobiles et Sécurité à Valenciennes.J'ai un projet à faire qui consiste à développer un code qui permet de rendre les firewalls dynamiques (logiciels et matériels).Je suis vraiment dans la panique parce que j'ai pas trouvé de docs ou des tutoriels qui parlent de ça.
Pouvez-vous m'aider en me renseignant sur des sites ou des docs qui peuvent m'aider.Il ne me reste plus beucoup de temps.

Merci infiniment.

3 réponses

Tracid83 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
9 févr. 2007 à 08:28
Salut,

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais pour l'analyse des trames tu peut faire un sniffer et analyser tes trames. Il y a quelques exemples sur ce site. : http://www.codeproject.com/
Espérant t'avoir aider.
3
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
5 févr. 2007 à 08:59
Salut,

Ca m'a pas l'air d'etre un sujet évident.
Qu'entends-tu par "un code qui permet de rendre les firewalls dynamiques" ?

Et il faut faire ca en C# ?

Mx
MVP C# 
0
cs_CHABRY Messages postés 42 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
6 févr. 2007 à 23:41
Bonjour,


En fait, je crois qu'on doit écrire un code qui permet de prévoire toutes les opérations possibles et préparer des actions comme réponse. Mais le problème c que c'est la même idée des règles de filtrage des firewalls.Franchement je suis perdu.
En fait je cherche pour le moment à m'exercer sur le développement d'application de filtrage de traffic mais je n'est trouvé aucun code que je pourrais exécuter afin de voir le principe.Y'a-t-il un tuto ou un exemple qui pourra m'aider?Sinon pouvez-vous me donner des indices pour commencer le travail surtout que le prof nous demander de gérer les iptables avec ce code.Je ne vois pas comment faire ça. 

Merci infiniment.
0
Rejoignez-nous