Couleur d'un pixel d'une video webcam

serbon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 - 3 févr. 2007 à 22:50
cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 5 févr. 2007 à 18:27
Bonjour
Je suis en train de faire un orgue lazer: le principe est simple, des lazer tombes du plafond, et se réfléchissent vers un écran, lequel est filmé par une webcam, ainsi quand je passe la min sur le lazer, le faisceau lumineux est coupé, l'ordi le détecte, et produit un son.
Enfin, ça c'est ce qui m'a semblé le plus simple.

Et je me posais la question, est-il possible avec le composant Tcamera, de lui faire dire la couleur d'un pixel bien précis directement, ou bien n'y a t'il pas d'autre moyen que d'enregistrer l'image, et de l'analyser après?

Merci d'avance pour les réponses
serbon

1 réponse

cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
5 févr. 2007 à 18:27
Salut,

Avec le composant TCamera, tu peux utiliser les évènements OnFrame (en mode preview) ou OnVideoStream (en mode capture).



Ces évènements revoient un pointeur lpVHdr.


lpVHdr^.lpData pointe sur un tableau de pixels qui représente l'image. Tu peux en extraire le (ou les) pixel(s) qui t'intéressent. Il faut en plus connaître le format de l'image pour savoir si le premier pixel du tableau est celui en haut à gauche ou en bas à gauche, et combien d'octets sont utilisés pour coder un pixel et comment celui ci est codé. Le format le plus simple est le format RVB (3 octets par pixel : un pour le bleu, un le vert, un pour le rouge)


Bon courage !






Ken@vo




<hr size="2" width="100%" />



Code, Code, Codec !






[%3C/body
]
0
Rejoignez-nous