cs_bucheron1
Messages postés40Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 février 2009
-
3 févr. 2007 à 10:21
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 2021
-
4 févr. 2007 à 09:43
Salut, je voudrais savoir comment l' ont peut voir qui utilise quoi
je voudrais effacer un fichier et cela m'est impossible car il est utiliser par un autre programme
comment faire quel programme l 'utilise ( en l' occurence un fichier avi )
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202172 3 févr. 2007 à 15:35
ton fichier avi est surement utilisé par Windows, qui cherche a afficher la miniature....
desactive ca, c'est relativement casse pieds quand tu déplace / supprime les videos ^^
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 4 févr. 2007 à 08:33
Explorer ===>>>>> affichage ===>>> choisir autre chose que miniatures.
Mais j'ai moi une autre question : Comment affiches-tu tes .avi ? si c'est par insertion d'un objet OLE activé, le fichier concerné est bien évidemment en cours d'utilisation aussi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 4 févr. 2007 à 09:29
Si ce message apparait, c'est peut-être que tu as tenté d'ouvrir ce fichier par un Open ... For... non suivi d'un close.
Si tel est le cas, le seul fait de redémarrer Windows devrait "débloquer" la situation.
Il arrive également quelquefois qu'un fichier ne puisse ni être supprimé ni être copié en raison d'un endommagement (perte du End Of File).
Que vois-tu pour lui, depuis l'explorateur, dans ses proriétés ? Notamment sa taille ?
Lance donc également un ChkDsk, pour le cas où...
Je commencerais toutefois par en tenter la suppression depuis le DOS (pas le pseudo Dos de Windows, mais celui que tu trouves sur une disquette de Boot, par exemple)
(redemarrage de Explorere.exe surement nécessaire, ou reboot)
et windows ne traitera plus les fichiers avi de manière particulière, et tu pourras a loisir les renommer/déplacer/supprimer sans etre géné sans arrêt ^^