Quel code pour faire ca??.... M

FireBurst Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007 - 2 févr. 2007 à 19:37
cs_twisteurwin Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 17 févr. 2007 à 00:42
Bonjour a tous. J'aurais une question a poser apropos des codes php. J'aimerai savoir le code pour faire qu'une page soi accessible qu'une seule fois (une visite seulement).

Je vous explique:

Par exemple, une page nommé Test1 affiche "Vous êtes notre premier visiteur!" lorsque qu'une premiere personne arrive et visite cette page. Si cette meme personne actualise la page ou qu'un autre la visite, cette page n'affiche plus le meme message mais plutot "Désolé, quelqu'un est passé avant vous!". Ou simplement que la page etai Test1 pour une visite et pour le reste des visites bien elle devien Test2 pour toujours.

Ou si ca serai possible qu'elle se suprime/bloque au lieu de changer de texte (daffichage).

Merci d'avance! J'en aurai vraiment de besoin!

-FireBurst

4 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
2 févr. 2007 à 23:26
Je vais proposer une solution tres crade (comme j'ai l'habitude de faire dans le très crade pour régler les problèmes...)

Tu crees tes deux pages : Test1 et Test2.

Dans ta page Test1, tu places un code qui contient deux rename ().

rename (Test1, Test1.old);
rename (Test2, Test1);

Comme ca, meme si l'utilisateur actualise, il verra la nouvelle page.
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
4 févr. 2007 à 19:00
lorsque qu'une premiere personne arrive et visite cette page. Si cette meme personne...

T'as répondu tout seul à ta question. Suffit d'écrire en anglais ce que tu dis en français.
La prog, c'est juste de la conversion francais/anglais dans la plupart des cas.
0
FireBurst Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
4 févr. 2007 à 19:02
Je sais bien mais moi je ne comprend rien au php lol il est completement différent du html et la je suis tout mélangé. C'est pour ca que je demande de l'aide pour connaitre le code qui permet de faire ca comme ca je pourrais l'analyser et bien comprendre comment ça marche
0
cs_twisteurwin Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
17 févr. 2007 à 00:42
Perso j'aurai fais comme ca:
=> nécessite 1 connection à une bdd Mysql + 1 fichier.php (Test.php)
Dans ta base de donnée ajoute
--------------------------------------------
CREATE TABLE `visites` (
 `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`visiteur` char(1) NOT NULL default '0',
  `actif` char(1) NOT NULL default '0',
 PRIMARY KEY (`id`)
);
--------------------------------------------
Test.php
Il faut faire une structure conditionnelle toute simple

Tu fais un SELECT les champs de la table visites  // Requête => interroge simplement
  if( actif = 0 ){// si le champ actif est à 0
paramètre ta variable pour le message par défaut  (valable 1fois)
                                              +
UPDATE dans la table visites du champ actif=1// (un genre de verouillé)
exit();// On quitte ...

}else if( actif = 1 et visiteur=0){// sinon- A la prochaine visite / refresh le champ actif aura comme valeur 1 et,
UPDATE dans la table visites du champ visiteur=1// (un genre de verouillé définitif)
    }else if( actif = 1 et visiteur=1){// si les val des 2 champs correspondent...
paramètre ta variable pour le message définitif
    }
J'espère  voir  pu t'aider même si il existe largement plus optimisé c'est déjà une première approche !
Je pense que tu es capable de  trouver c'est pour ca que je ne te donne pas du tout cuit ^^

Twist à votre service
0
Rejoignez-nous