didoux95
Messages postés845Date d'inscriptionmardi 25 avril 2006StatutMembreDernière intervention 1 août 2017
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2 févr. 2007 à 16:15
didoux95
Messages postés845Date d'inscriptionmardi 25 avril 2006StatutMembreDernière intervention 1 août 2017
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15 févr. 2007 à 22:29
Bonjour a tous.
Comment est ce que je peux (dans une aire delimite (par ex 1000 pixel par 1000 pixel)):
- creer un repere "hortonorme" (juste avec une origine).
- placer un point a un endroit precis de ce repere
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 3 févr. 2007 à 21:27
Salut :
Faire un chamgement de repère.
On va transformer (O, _x, _y) en (A, _x,-_y):
Remarque la notation _V veut dire vecteur V.
R.O.N. (O, _x, _y) R.O.N. (A, _x, -_y)
O(0,0)
------------ x = ==> y
| |
| .M(u, v) | .M(X,Y) | |
| |
| .
A(a, b)
A(0,0) |---------- x
y
Exprimons X et Y en fonction de (u, v, a, b):
_OM = u._x + v._y
_AM = X._x - Y._y (*)
donc _AM = _AO + _OM (relation de chasles)
= -a._x - b._y + u._x - v._y
= (u - a)._x - (b + v)._y (**)
L'identification de (*) et (**) donne :
X = u - a
Y = -(b + v)
C'est la transformation recherchée ...
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 3 févr. 2007 à 21:20
Salut:
Je ne pense pas que ça mérite un package, ça ne nécessite qu'un petit baguage en mathématiques pour faire le changement de repère (vecteurs).
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A.B. : Je vais apprendre et apprendre et apprendre ....
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 3 févr. 2007 à 23:28
Salut:
Il ne reste qu'à utiliser les méthodes de la classe Graphics.
Tu utilise tes méthodes normalement mais tu dois utiliser les changements de variables déduit la haut pour dessiner par rapport au nouveau repère.
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A.B. : Je vais apprendre et apprendre et apprendre ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
didoux95
Messages postés845Date d'inscriptionmardi 25 avril 2006StatutMembreDernière intervention 1 août 20172 15 févr. 2007 à 17:46
Au fait, si l'utilisateur place (mettons) 3 points (dont les coordonnees sont connus) sur un repere(O, i, j).
Si je lui permet de supprimer le repere, comment est ce que je peu le retrouver (le redessiner) sans faire appel a une quelconque methode d'enregistrement (qui aurais enregistré tous les evenements et tou et tou) ?
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 15 févr. 2007 à 21:09
Salut:
J'ai pas compris ce que tu veux peut être parceque je suis trop trop fatigué.
Peux m'expliquer ce que tu veux?
J'ai pas compris le mot "supprimer repère".
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A.B. : Je vais apprendre et apprendre et apprendre ....
didoux95
Messages postés845Date d'inscriptionmardi 25 avril 2006StatutMembreDernière intervention 1 août 20172 15 févr. 2007 à 22:29
Donc,
je dis a l'utilisateur "placez 3 points" (je recupere leurs coordonnees). Ensuite, si il le veux, il peut enlever le repere (c'est a dire que (O, i, j) est "supprimer, il n'existe plus. les 3 points gardent leurs coordonees mais dans un espace qui n'est plus defini).
Ce que je souhaiterais se serais pouvoire retrouver ce repere (le replacer, le recreer); redefinir l'espace (par le calcule ou autre).