Contrôler le début et la fin d'une rotation

Weremouse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 2 févr. 2007 à 12:22
wadpap13 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 15 févr. 2007 à 12:19
Bonjour à tous ! Voilà, je souhaiterais faire un truc pas compliqué : démarrer la rotation d'un objet par un bouton, via une incrémentation, puis faire en sorte que la rotation s'arrête elle-même lorsqu'elle a atteint un angle de, disons, soixante degrés.

Mais si j'essaie :

var vitesse:Number = 5;
bouton.onRelease = function() {
 roue.onEnterFrame = function() {
  roue._rotation += vitesse;
  if (roue._rotation == 60) {
   vitesse = 0;
  }
 }
}

Je me rends compte que ce n'est pas aussi simple que je le croyais. Quelqu'un a-t-il un conseil ? Merci.

6 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
2 févr. 2007 à 13:28
Bonjour,

essaye comme ceci :

var vitesse:Number = 5;
bouton.onRelease = function() {
 _root.roue.onEnterFrame = function() {
  this._rotation += _root.vitesse;
  if (this._rotation == 60) {
      delete (_root.roue.onEnterFrame ) 
   }
 }
}

@+
0
Weremouse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
2 févr. 2007 à 13:48
Cool ! C'était bien ça. En fait, j'avais commencé avec un "delete roue.onEnterFrame"...

Je n'ai pas encore étudié la propriété _root, mais je ferais mieux de m'y mettre dare dare car ça m'a l'air bougrement utile !

Merci beaucoup !!!
0
wadpap13 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
15 févr. 2007 à 10:43
Bonjour à tous !

Par rapport au code précédent , comment peut on faire repartir la rotation dans l'autre sens dès qu'elle atteint un angle donné, et la refaire revenir et ainsi de suite...

Merci d'avance pourvos réponses.
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
15 févr. 2007 à 10:58
Salut,

tu adaptes le script comme ceci :

var vitesse:Number = 5;
_root.roue.onEnterFrame = function() {
    this._rotation += _root.vitesse;
     if (this._rotation == 60 || this._rotation==0) {
      _root.vitesse=-_root.vitesse
   }
 }

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wadpap13 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
15 févr. 2007 à 11:29
Merci beaucoup !!
0
wadpap13 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
15 févr. 2007 à 12:19
J'aurais une autre question si tu es toujours dispo :

L'objet que je veux mettre en rotation, je veux le mettre en rotation par rapport à une petite image sur ma séquence mais pas sur toute la séquence.

Y'a t-il un moyen de réduire le plan pour la rotation en donnant les coordonnées de mon image ?


 


Merci encore
0
Rejoignez-nous