Envoyer des emails en tant que Spam c'est le problem que j'ai

lordman4 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 - 2 févr. 2007 à 00:00
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 2 févr. 2007 à 09:20
salut chers/cheres develloppeurs
j'ai rencontrer un problem et si vous avez la solution svp aidez moi le plus tot possible
voici mon problem :
j'ai dans les mains un projet VBA (Client/Server) de facturation et gestion d'une societe et quand celle ci veut contatcter ces clients en envoyant des emails ceux ci arrivent dans les boites emails de clients comme Spam je veux trouver une solution pour les envoyer directement sur les boites emails et je veux bien trouver une autre solution pour cacher les autres emails de tous les clients car j'envoie la totalite au clients en utilisant outlook express je ve bien trouver une solution pour envoyer juste mon email ID pour les clients mais pas toute la liste des clients pour qu'ils peuvent voir les emails des autres clients de cette societe et un autre problem aue je trouve si je veux envoyer pour plus de 50 clients les derniers emails appartir de 51 vont se considerer comme non envoyer et retourner a la boite emails de la societe comme undelivred mails.
veuillez me  contacter le plus tot possible et m'envoyer vos solutions a ce problem pour continuer mon travail sur ce projet .
mes salutations les plus distinguees.

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
2 févr. 2007 à 00:50
Salut,

De 1 pour ton histoire de spams, regardes la structure de ton mail, les fichiers joint à ton mail et l'adresse de ton expéditeur mail.

Si il s'agit d'une adresse de type newsletters@societe.com il y a fort chance que ton post va en SPAM, si plusieurs images sont jointes à ton fichier c'est la même chose.

Je ne peux guerre renseigner plus mais regarde du coté des différents éléments.
Ne pas mettre de fichier joint autre que zip par exemple, ou PDF ou word ou ppsou xls,jpg.

Le reste est concidéré comme fraduleux généralement.

2)
Pour ta question deux mets tes clients en CCi:
Copie conforme invisible et le tour est joué, tu mets ton adresse ou celle d'envoie dans le champ A voila.

3) Pour ton dernier probleme 50 et 51 je ne comprends pas;
Car les limitations de la RFC 821 sont ci-dessous à moins que ton compte SMTP soit limité bon courage

Les implémentations de SMTP conformes à la RFC 821 initiale
doivent avoir :


<li>messages sur 7 bits (tronqués explicitement à 7 bits)
</li><li>nom d'utilisateur 64 caractères
</li><li>nom de domaine 64 caractères
</li><li>nombre de destinataires 100
</li><li>lignes 1000 caractères
</li>
Bien sur certaine limitation sont dépendant du logiciel car en europe on est sur 8bits accents oblige. Et il y a le mode MIME pour envoyer des documents binaire (photos et co)
Voila
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 févr. 2007 à 09:20
D'accord avec nhervagault pour l'adresse et les fichiers joints.
Pas tout à fait d'accord pour le reste.
Si tes mails sont considéré comme spam, c'est aussi parce qu'il y trop de destinataires pour un seul mail.
Il faut voir aussi l'objet que tu mets pour tes mails. De plus si c'est des mails publicitaires, ils peuvent aussi etre pris comme spam.

Pour l'histoire de la copie invisible, par contre, beaucoup de boites les filtres, c'était le cas dans mon ancienne boite (et c'est le cas chez moi perso). Si je ne suis pas destinataire principal ou en copie, le mail est classé comme spam.

Il vaut mieux envoyer un mail à chaque destinataire.

Quant à l'histoire des 50 envois, c'est ton fai qui bloque. En règle générale si tu envoie plus de 50 mails dans les 5 min, le fai doit tout bloquer et considéré que tu es en train de spammer. Chez certain fai, les règles sont encore plus stricte.
Soit tu t'arrange pour etre en dessous des règles de filtrage, soit, si ce type d'envoi est assez habituel pour toi, te t'arrange avec le fai. En tant que professionel, tu dois avoir moyen de passer un accord, contrat, ou autre....

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous