Problème de lenteur avec .NET

romain3395 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2003 - 4 avril 2003 à 12:30
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 4 avril 2003 à 17:55
Bonjour,
j'ai developpé un site en .NET.
Malheuresment, ce site, est effroyablement lent. Je possède une connexion ADSL.
Le serveur sur lequel tourne le site contient d'autres sites en ASP (normal) qui eux sont tres rapides alors que ceux ci contiennt plus de données a afficher.
Le serveur est IIS. Quand je parle de chargement long, je veux dire par la, que a chaque clic ke je fais sur ma page, la barre de defilement d'IE n'avance quasiment pas et parfois, la page se charge automatiquement (mais tres rarement).

Ma question :
- Y a t il une configuration particuliere a faire a IIS ou alors, avez deja eu ce probleme ??

Romain
:question)

3 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
4 avril 2003 à 14:38
Très long : ce n'est pas une remarque objective.
Est-ce le chargement de la page (débit) ou la compilation du projet.
Utilises tu le viewstate ?
Prends tu les objets classique .NET ?
...

Pour savoir le poids (a peu pres des fichiers DL par le client) tu fais Enregistrer sous (et choisis HTML) sous IE.
Tu sauras le poids de la page résultante de ton appli .net.

F___
0
romain3395 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2003 1
4 avril 2003 à 15:19
Romain

> Est-ce le chargement de la page (débit) ou la compilation du projet.
Ca ne peut pas etre la compilation, car meme apres la 2eme accès a la page, c'est aussi( voire meme plus long).

> Utilises tu le viewstate ?
je n'utilise pas le viewstate.

> Prends tu les objets classique .NET ?
En fait, ma page default.aspx regroupe a peu pres tout mon site (car j'ai "simulé" l'utilisation d'onglets en cachant différents panel au clic de ces onglets et j'utilise des datagrid)

> Pour savoir le poids (a peu pres des fichiers DL par le client) tu fais Enregistrer sous (et choisis HTML) sous IE.
> Tu sauras le poids de la page résultante de ton appli .net.

le poids est de 120 Ko (!), mais parfois, cela se charge instantanément alors ke j'ai desactivé le cache de windows et parfois, ca peut mettre 5 secondes et parfois 5 minutes !!!!!
j'ai installé un "chrono" et je peux voir que ma page se genere en moins de 1 dixieme de secondes (acces aux BD incluses)
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
4 avril 2003 à 17:55
Si la page fait 120 KO (c'est gros comme poids), et que l'exécution de ta page se fait en moins d'une seconde, le goulet est sur le débit.

Le viewstate doit donc forcément etre utilisé si tu prends des panel (visible ou non).
Pour ne pas l'utiliser il faut le préciser à ton objet (enableViewstate=false)

Si cette page est un formulaire alors le viewstate est utile autrement pas.
Exemple un datagrid sans paging > pas besoin
Un panel (ou image) simple > pas besoin
Un datagrid paginé > oui
....

A toi de voir dans ton cas

Pour voir si le VS est gros tu regarde le source de ta page et tu as un champs avec tout le viewstate inclu.

F___
0
Rejoignez-nous