Datagridview et scrollbar

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 1 févr. 2007 à 08:21
brobin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 - 20 sept. 2007 à 14:22
bonjour,
je charges des données d'une base dans un datagridview
elles sont classés ds l'ordre croissant des heures
j'aimerais me placer directement a la fin du datagridview (avec le scrollbar) :
                    dataGridView1.Rows[0].Selected = false;
                    dataGridView1.Rows[dataGridView1.RowCount - 1].Selected = true;
                    dataGridView1.CurrentCell = dataGridView1[Column_1.Index, dataGridView1.RowCount - 1];

j'ai fait ca mais je vois pas completement la derniere ligne
J'aimerais savoir comment forcer le verticall scrollbar a etre descendu au maximum en fait

Merci

1 réponse

brobin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007
20 sept. 2007 à 14:22
tu as surement du te débrouiller autrement depuis tout ce temps, mais je poste quand meme la réponse pour les personnes qui comme moi auraient aimer la trouver ici.

la solution est donc de dire que la ligne à afficher est la première ligne qui doit être affichée par le datagridview:

pour l'exemple donné ci dessus:

datagridview.FirstDisplayedScrollingRowIndex = dataGridView1.Rows[dataGridView1.RowCount - 1].index
0
Rejoignez-nous