VB.NET - Lecture en boucle d'un fichier Flash dans un Form

Résolu
Piloutech Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 31 janv. 2007 à 22:33
cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 25 août 2009 à 13:52
Bonjour a tous et, tout d'abord, merci a ceux qui prendrons le temps de lire ma question de débutant.

Je me suis mis en tête de faire tourner en boucle dans un form un fichier .swf ... Ne me dites pas de regarder dans le forum, cela est déja fait, mais les codes sont en VB6 (si je ne me trompe pas).

J'ai codé cela mais ca bloque au niveau de l'affichage dans le form ( RIEN ne s'affiche ). En regardant de plus près les exemples en VB 6, je me suis apercu qu'un composant AxShockwaveFlashObjects avait crée un espace dans le form. Comme vous allez le constaté j'utilise un ShockwaveFlashObjects.ShockwaveFlash après avoir ajouté un référence "Shockwave Flash" provenant de COM. Je la declare et la défini uniquement en code car je n'ai pas trouver de composant dans les composants en mode visuel. Je me rend compte que je problème DEVRAIT se trouver là mais je n'y arrive pas...

Public

Class Form1

Dim MonLecteur
As
New ShockwaveFlashObjects.ShockwaveFlash

Public
Sub
New()InitializeComponent()
MonLecteur.Base ""MonOpenFile.Filter

"Fichiers Shockwave Flash(*.swf)|*.swf"MonOpenFile.ShowDialog()

With MonLecteur.Movie = MonOpenFile.FileName

.Play()

End
With

End
SubEnd

Class

6 réponses

Piloutech Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
1 févr. 2007 à 16:36
Rebonjour

J'ai trouvé la solution et donc je la partage pour ceux qui cherche encore .

Résumons tout ce qui a été dit (sous VS2005),Il faut :
-Ajouter un référence "Shockwave Flash" ( COM ) dans la solution du projet.
-Fermer le projet.
-Télécharger http://blogs.vbcity.com/upload/drydo/AxInterop.ShockwaveFlashObjects.dll et le placer dans le obj\debug du projet.
-Réouvrir le projet.
-Boite à outils-click droit-choisir les éléments-onglet Composants COM-coche Shockwave Flash Object pour le faire apparaitre dans la boite à outils.
-Déposer cet élément sur le form et tapper votre code

Exemple de morceau de code :

With MonFlash


.Movie = MonCheminDeFichier


.Play()



End



With

En remerciant ceux qui m'ont aidé

Piloutech
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
31 janv. 2007 à 23:01
Tu n'as pas trouvé le composant parce que tu ne l'as pas ajouter.

Tu vas sur la boite à outils, click droit, choisir les éléments, onglet Composants COM et tu coche Shockwave Flash Object et là miracle il apparait dans la boite à outils.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Piloutech Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
31 janv. 2007 à 23:14
Merci pour ta réponse rapide casy, mais malheureusement j'y avais déja pensé. Au moment de déposer  Shockwave Flash Object, il me met l'erreur : Echec de l'importation du controle ActiveX. Assurez-vous qu'il est correctement inscrit.

Piloutech
0
le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
1 févr. 2007 à 13:38
Bonjour,

Apparament tu utilise vb.net 2005 . IL me semble que se composant ne marche pas sous 2005 alors qu'il marche trés bien sous 2003 (à vérifier)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Piloutech Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
1 févr. 2007 à 14:02
J'espere que tu te trompe le5ejumeau  .Car j'ai besoin de faire tourner ca ... Ca serait bizarre que ca soit ok 2003 et pas 2005

Merci qd meme le5ejumeau

Piloutech
0
cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
25 août 2009 à 13:52
Réponse acceptée mais ou est la commande pour mettre en boucle la lecture de la vidéo swf ?

007bidouille
0
Rejoignez-nous