Catcher l'expiration de session J2EE [Résolu]

el_teedee 498 Messages postés mercredi 7 juillet 2004Date d'inscription 13 juillet 2015 Dernière intervention - 31 janv. 2007 à 18:32 - Dernière réponse : peterpan69007 1 Messages postés lundi 23 août 2004Date d'inscription 9 mars 2010 Dernière intervention
- 9 mars 2010 à 12:36
Bonjour,

est-il possible d'effectuer une action / de catcher le moment où une session J2EE expire ?

Tout ce que j'ai vu pour l'instant, ce sont des redirections sur des pages de login, mais cela nécessite un clic du client.

Je souhaiterais effectuer un traitement sur la session connectée juste avant/après qu'elle soit expirée par time-out (web.xml)

Je suis sous Tomcat 5 (s'il faut paramétrer qqch dans le server.xml)

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
super_toinou 764 Messages postés mardi 25 mai 2004Date d'inscription 8 mars 2011 Dernière intervention - 1 févr. 2007 à 13:14
3
Merci
Yop yop,

j l ai jamais fais mais de toute facon j pense pas que ce soit dans le serveur.xml que ca se gère puisque tu dois pouvoir faire différement avec plusieurs war je pense.
Essaye du coté de HttpSessionListener ? (ca te pemrmet d avoir des événements sur la création et l expiration (sur l invalidate mais).Ca devrait etre un truc comme ca je pense .

++ Toinou
PS: si t as la réponse sur mon post sur Tomcat (qques posts avant le tiens ca m interesse :D )

Merci super_toinou 3

codes-sources a aidé 82 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de super_toinou
Meilleure réponse
el_teedee 498 Messages postés mercredi 7 juillet 2004Date d'inscription 13 juillet 2015 Dernière intervention - 30 mars 2007 à 12:58
3
Merci
J'ai utilisé une classe implémentant l'interface HttpSessionAttributeListener.

Lorsqu'un attribut particulier est ajouté ou enlevé de la session, je catche l'évènement
2 méthodes utiles :

private final static String LOGGED_MEMBER_ID = "loggedMemberId";

public void attributeAdded(HttpSessionBindingEvent be) {

public void attributeRemoved(HttpSessionBindingEvent be) {
        if (LOGGED_MEMBER_ID.equals(be.getName())) {
          alors je fais mon propre code de déconnexion

Merci el_teedee 3

codes-sources a aidé 82 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de el_teedee
peterpan69007 1 Messages postés lundi 23 août 2004Date d'inscription 9 mars 2010 Dernière intervention - 9 mars 2010 à 12:36
0
Merci
Est-ce qu'avec cette méthode, en implémentant l'interface HttpSessionAttributeListener, est-ce que vous êtes bien notifié lorsque la session expire ? (et pas seulement lorsque l'utilisateur click sur déconnecté?)

PëterP@n - www.sporevo.com...
Commenter la réponse de peterpan69007

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.