Récupérer la reponse d'une commande dos avec vs2005

Nikita0511 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 - 31 janv. 2007 à 16:03
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 31 janv. 2007 à 20:20
    Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum du site et j'espere ne pas mettre tromper de thème, site tres sympas en tout cas.
J'ai recherché toute la journée et pas moyen de trouver une reponse.
Je voudrais executer une commande DOS en vb.Net , et surtout récupérer la réponse.
Pour le moment je cherche autour de la commande shell.
Voici un exemple concret de ce que je voudrais réaliser:
dans une application windows, l'utilisateur entre un ip dans une textbox et le programme lance un ping vers cette ip.
Shell("ping " & TextBoxIp.text)
Et la je voudrais récupéré la réponse du ping afin de savoir si le ping à reussi ou non.Et surtout récupérer les temps de latence donc il me faut toute la réponse.
C'est rageant car je sais que c'est possible car je l'ai fait en php, mais moi je veux le faire un .net ^_^.
Je sais que la commande shell permet de recevoir true ou false mais juste si cela à marché ou pas, et cela ne m'interesse pas, mais je vais quand meme continuer mes tests sur ce sujet en attendant vos réponses.
J'espere avoir été assez clair et attend avec impatience vos réponses.
Bye

1 réponse

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
31 janv. 2007 à 20:20
Salut,

Regarde ce lien si défois tu peux l'adapté à Vs2005...Sinon il existe(me semble) des sources de migratio de plateforme.

A+
Exploreur
0
Rejoignez-nous