Lire et écrire dans un fichier texte

cs_elmoudene Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 30 janv. 2007 à 19:02
saadrajawi05 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 22 mai 2008 à 02:20
bonjour,
tout d'abors je suis qu'un débutant en JAVA, et j'aimerai bien que vous m'aider a faire un petit programme qui me permet d'ecrire et lire dans un fichier texte, pare exemple une fiche client[ NOM; PRENOM;ADRESSE]
Merci pour votre aide!!!!!!!!!gentil men

3 réponses

cs_le_totophe Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 2
2 févr. 2007 à 02:27
Si nom, prenom et adresse ne contiennent pas de tabulation tu peux faire:
String ligne =  "nom\tprenom\tadresse\n";
ecrire(ligne);

Sinon, utiliser des caractères à la con comme "/" ou (presque) ce que tu veux à la place de "\t" puis pour la lecture lire ligne à ligne
avec des tokenizers.

Cherche sur javafr un code pour ecrire dans un fichier ligne par ligne (y en a un paquet) et après tu regardes tu coté des Strings tokenizers.

La vérité si tu cherches bien, tu comprends ce que tu lis et tu crées ta classes en 2 secondes.
0
Horfee Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
4 févr. 2007 à 02:31
il y a la serialisation :
il faut marquer ta classe par l'implementation de Serializable et ensuite pour enregistrer / charger ton fichier tu crée des Object__putStream :

public class Client implements java.io.Serializable {
   // TES CHAMPS
}

et dans une procédure :
Lecture :
try {
        ObjectInputStream ois = new ObjectInputStream(new BufferedInputStream(new FileInputStream( "TON FICHIER")));
          leClient = (Client) ois.readObject();
} catch (FileNotFoundException e) {
        e.printStackTrace();
} catch (IOException e) {
        e.printStackTrace();